FFSA GT

FFSA GT - Vic'Team et Code Racing Development dominent la journée à Lédenon

FFSA GT
10 mai. 2024 • 17:16
par
EI
© SRO / Jules Benichou

Mercedes-AMG et Alpine ont imprimé le tempo ce vendredi pour les premiers roulages du Championnat de France FFSA GT sur le tracé gardois de Lédenon.

 

La première séance d'essais libres disputées dans la matinée a vu la Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team des champions de France Pro-Am en titre Olivier Jouffret et Eric Trémoulet en tête du classement avec un meilleur tour établi par Trémoulet en 1'25"439.

 

Ronald Basso et Clément Dub hissent l'Aston Martin Vantage GT4 n°92 - Racing Spirit of Léman en deuxième position à 0"293, tout en dominant la classe Am. Simon Gachet et Carla Debard placent la BMW M4 GT4 n°21 - Debard Automobiles by Racetivity au troisième ranf à trois dixièmes et précèdent les leaders en Silver Cup, Victor Weyrich - Mateo Villagomez (Aston Martin n°74 - Racing Spirit of Léman) et l'Audi R8 LMS GT3 n°111 - CSA Racing de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli.

 

A noter que l'Alpine A110 GT4 EVO n°55 - Schumacher CLRT de Grégory Guilvert et Laurent Hurgon n'a pas pris part à la séance suite à un souci de capteur.

 

La session de pré-qualification a ensuite vu l'Alpine n°38 - Code Racing Development d'Yves Lemaitre et Vincent Beltoise, inscrits en Pro-Am, prendre l'avantage en 1'25"302, légèrement plus vite qu'en EL1. Le tandem Basso - Dub domine toujours la classe Am et vient se hisser en deuxième position du général devant la Porsche 718 Cayman GT4 n°75 - AV Racing de Noam Abramczyk et Thomas Laurent. 10e de la séance, Mateo Villagomez et Victor Weyrich dominent la Silver Cup.

 

Accidentée en essais libres, l'Alpine n°3 - Code Racing Development de Paul Paranthoen et Aurélien Robineau n'a pas signé de chrono dans cette seconde séance. MAJ 22h35 : Le forfait de l'Alpine n°3 a été annoncé pour le reste du meeting. Souhaitons un bon rétablissement à Paul Paranthoen.

 

Les qualifications débuteront demain à 10h35, et pourront être suivies en direct vidéo sur Endurance-Info.

 

Les classements sont ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Jiefd64

10 mai. 2024 • 20:14

Il semble que Paul Paranthoen ait fait plusieurs tonneaux. J'ai vu que l'équipe médicale le plaçait sur un brancard. Il aurait été évacué vers un hôpital souffrant de douleurs au dos. Avez-vous de ses nouvelles ? Quant à la voiture, elle est détruite.