GT Open

GT Open - Vlad Lomko associé à Michael Blanchemain à Hockenheim

International GT Open
7 mai. 2024 • 9:30
par
Laurent Mercier
Direction l'Allemagne pour le deuxième rendez-vous de l'International GT Open.
Photo : Fotospeedy

Après Portimao lors de l'ouverture de la saison, l'International GT Open prend la direction de Hockenheim ce week-end où 32 GT3 sont attendues. cela faisait cinq ans que le championnat n'avait plus foulé le Hockenheimring. 

 

On note le retour de Leipert Motorsport avec une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 pour le pilote allemand Mark Wallenwein et le Polonais Maciej Blazek. 

 

L'équipage de la Mercedes-AMG GT3/Scuderia Villorba Corse se voit remanié pour ce meeting allemand. Retenu en FFSA GT à Lédenon chez Matmut Evolution,   Jim Pla ne pourra pas défendre ses chances dans la classe Pro-Am en compagnie de Michael Blanchemain. Le tandem pointe au 6e rang de la classe Pro-Am à l'issue du premier rendez-vous.

Jim Pla et Michael Blanchemain sur le podium à Portimao (photo : Fotospeedy)

L'écurie italienne dirigée par Raimondo Amadio fera débuter en GT3 Vladislav Lomko, qui arrive fort d'un succès en European Le Mans Series au Paul Ricard chez Inter Europol Competition. A 19 ans, Vlad Lomko a roulé dans le passé en Euroformula Open, la série qui se dispute en marge du GT Open. 

 

Le tandem Al Zubair/Grenier arrivera aux commandes du championnat Pro en Allemagne après un très beau meeting portugais sur une Mercedes-AMG GT3/GetSpeed. Plucini/Cheever mènent en Pro-Am et Cipriani en Am. 

 

Document

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article