GTWC Europe

GTWC Europe / Brands Hatch - Les infos d'après-course

GT World Challenge Europe
6 mai. 2024 • 12:00
par
Laurent Mercier, à Brands Hatch
  • Le public a une nouvelle fois répondu présent à l'appel du GT World Challenge Europe (Sprint) sur ce week-end férié Bank Holiday ensoleillé. Dix-huit mille personnes ont été comptabilisées sur les deux journées du meeting. 

 

  • L'Audi R8 LMS GT3/Tresor Attempto Racing de Ricardo Feller et Alex Aka avait écopé d'une pénalité de 5 secondes pour un excès de vitesse dans la voie des stands (50.19 km/h contre 50 km/h), d'où une 10e place finale au lieu de la 4e sous le damier. Après vérification, la pénalité a été annulée. 
  • Pour ses débuts sur la Ferrari 296 GT3/Racing Team Turkey en Sprint, Charlie Eastwood restera comme l'homme le plus rapide en course 2 avec un chrono de 1:23.561. 
  • Thomas Fleming et Eliseo Donno ont marqué les esprits à Brands Hatch. Le tandem de la Ferrari 296 GT3/AF Corse #71, qui reste très peu expérimenté en GT3, a remporté la course 2 en Silver Cup après avoir pris la deuxième place de la précédente.
  • Valentino Rossi avait prévenu qu'il n'irait pas au-delà de Misano en Sprint et le pilote officiel BMW M Motorsport n'a pas changé d'avis. Le coéquipier de Maxime Martin mettra bien un terme à sa saison Sprint à l'issue du prochain  meeting dans moins de deux semaines. 

 

  • Après Brands Hatch, Mercedes-AMG mène le championnat global GT World Challenge. Avec 4435 points, la marque devance Porsche (3464) et BMW (2893). 
  • Un souci de direction a empêché Valentino Rossi et Maxime Martin de voir l'arrivée de la course 2 sur la BMW M4 GT3/Team WRT #46.  

 

  • Vincent Vosse, patron de Team WRT, dresse un bilan positif de ce premier meeting Sprint où l'écurie belge s'est imposée en course 1 : « Un week-end positif, nous ne pouvons pas nous plaindre. Nous avons gagné la course 1, et nous avons marqué des points dans la course 2 ! D'où nous sommes partis, il était difficile de faire mieux compte tenu de la situation du BOP. Terminer P7 pour la #32 était le mieux que nous pouvions espérer après ces séances de qualification. Le double podium en catégorie Silver est le côté très positif du week-end. Et bien sûr, le défi des arrêts au stand qui nous a permis de gagner des courses et de gagner des positions sur un circuit où il est très difficile de dépasser. C'était très bien, félicitations à toute l'équipe ! » 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article