Le Mans

24 Heures du Mans 2024 – Team Duqueine finalise son trio

24 Heures du Mans
5 mai. 2024 • 9:00
par
EI
Après avoir trouvé le troisième homme de son Oreca 07 n°30, le Duqueine Team aurait également demandé à l'ACO à passer en LMP2 Pro/Am.
© MPS Agency / Laurent Cartalade

Quand la première liste des engagés aux 24 Heures du Mans a été dévoilée, Duqueine n'a pas fait de mystère quant à l'identité de ses deux premiers pilotes. Et pour cause, il s'agit de James Allen et Jean-Baptiste Simmenauer, qui défendent tous deux les intérêts de la formation d'Alès en European Le Mans Series. 

 

Mais le troisième homme ne sera pas Niels Koolen. Le contrat du Néerlandais ne porte que sur la série européenne dont la manche française se tient ce week-end sur le Paul-Ricard. Non, le dernier homme de l'équipage a pour nom John Falb ⬇️, qui défend les intérêts du Nielsen Racing en European Le Mans Series.

➡️ Notre liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2024

Agé de 52 ans, l'Américain totalise quatre participations à la classique mancelle entre 2019 et 2023, toutes sur une Oreca 07. Mais étant classé Bronze, Duqueine Team a fait une demande à l'ACO pour reclasser la n°30 en LMP2 Pro/Am, et ce comme cela a déjà été fait pour Panis Racing, qui fait rouler Rodrigo Sales. Voilà qui porterait à huit le nombre de voitures en LMP2 Pro/Am contre six initialement, ce qui représente la moitié de la catégorie.

© MPS Agency / L. Cartalade

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article