Auto

Les abords du circuit de Spa-Francorchamps en travaux

6 mai. 2024 • 10:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Si vous comptez vous rendre à Francorchamps dans quelques jours pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, il vous faudra vous armer de patience !

 

En effet, un vaste chantier de réhabilitation de la traversée de Francorchamps a débuté le 4 mars. Celui-ci s'étendra entre le giratoire du "Trou Hennet" jusqu'au giratoire de "La Source".

Des travaux qui se dérouleront en plusieurs phases et dont le but est de créer des trottoirs de chaque côté de la voirie, une piste cyclable et réhabiliter complètement la voirie afin de créer deux bandes de circulation et des espaces de stationnement ponctuel.

 

Pour l'heure c'est la zone située entre le carrefour des Bruyères et le giratoire de "La Source" qui est fortement impactée.

Ces travaux d'envergure, qui vont durer dans le temps,  ne sont pas sans interpeller les commerçants locaux d'autant que la route menant à La Source n'était pas particulièrement en mauvais état, du moins par rapport aux "standards" en vigueur en Wallonie, et que les places de stationnement étaient déjà présentes en nombre.

Le coût total de ces travaux s'élève à 7 300 000 euros ! Rien que ça !

 

Il va de soi que, lors des différents meetings de course, des déviations seront mises en place mais il serait toutefois préférable de prendre vos dispositions en amont et de partir tôt, très tôt.

 

Vous voilà prévenus!

 

Plus d'infos ICI.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

6 mai. 2024 • 10:56

Merci pour l'info.
L'année dernière je venais par l'est, cette année par l'ouest,.
visiblement pas la bonne idée 😅😅
Ça va être fun aussi pour les 24h.
Quid du défilé de GT3 🤔🤔

Cabrelbeuk

6 mai. 2024 • 11:40

Pas de chance que ça commence une semaine avant la course...

clejoly

6 mai. 2024 • 11:54

Je suis passé par Franco la semaine des 12h de Spa... Route qui est plutôt en bon état, pour la Wallonie s entends. Ça promets un tout beau bordel pour le WEC...

vsf1team

6 mai. 2024 • 13:00

Merci pour l'information!

rapplic

6 mai. 2024 • 19:37

tout ce cinéma est fait exprès le ministre des travaux est un écolo qui déteste les autos et qui en plus va construire une piste cyclable au abords du circuit cherchez l' erreur!