Le Mans

24 Heures du Mans 2024 - Un trio inédit chez DKR Engineering

24 Heures du Mans
4 mai. 2024 • 13:35
par
Laurent Mercier
DKR Engineering fera rouler un nouvel équipage en juin, à l'occasion de la 92e édition des 24 Heures du Mans. Celui-ci réunira René Binder, Laurents Hörr et Alexander Mattschull.
Photo : MPS Agency

Troisième des 24 Heures du Mans dans la classe LMP2 Pro-Am ces deux dernières années, DKR Engineering vise le coup du chapeau en juin prochain.

 

L'équipage de l'Oreca 07 sera différent de celui de l'European Le Mans Series puisque seul Laurents Hörr (Gold) sera de la partie au volant de la #33. Le pilote allemand disputera ses troisièmes 24 Heures du Mans consécutives et ses deuxièmes pour le compte du team luxembourgeois de Kendy Janclaes.

 

➡️ Notre liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2024 (MAJ 27/04)

 

Alexander Mattschull (Bronze), qui roule pour DKR Engineering sur la série européenne Le Mans en LMP3, découvrira l'épreuve mancelle. Mais pas le circuit, puisqu'il a participé à trois reprises à Road to Le Mans en lever de rideau de la classique mancelle, s'imposant même en 2022 sur une Ligier JS P320 du Racing Spirit of Léman en compagnie de Tom Dillmann. Âgé de 52 ans, l'Allemand est notamment connu pour avoir dirigé Takko, une enseigne de mode à prix bas. 

 

Pour compléter le trio, DKR Engineering a fait appel à René Binder. Le pilote autrichien compte cinq départs en Sarthe, tous en LMP2. Il a vu à chaque fois l'arrivée et est monté l'an dernière sur la troisième marche du podium de la catégorie en compagnie de Neel Jani et Nico Pino, ses coéquipiers sur l'Oreca 07 du Duqueine Team.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article