Brèves

Les brèves du jeudi 2 mai

Infos du jour
2 mai. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : ELMS
  • ELMS - Deux séances d'essais collectifs se déroulaient ce jour sur le circuit Paul Ricard, qui accueille ce week-end la deuxième manche de la saison 2024 de l'European Le Mans Series. La session matinale est revenue à Robert Kubica (AO by TF), celle de l'après-midi à Charles Milesi (Panis Racing). Leonard Weiss (WTM by Rinaldi Racing) a placé la Duqueine D08 en haut de la feuille des temps LMP3 ce matin. Adam Li en faisait de même sur la seconde séance au volant de la Ligier JS P320/Eurointernational. Daniel Serra et Esteban Masson ont fait parler la poudre en GT3 sur la Ferrari 296 GT3/Kessel Racing. A noter que la pluie était de la partie sur le tracé varois. Tous les chronos sont ICI 
Photo : Panis Racing
  • Le Mans - Les équipes invitées aux 24H du Mans 2024 avaient théoriquement jusqu'à ce midi pour désigner officiellement leurs équipages en vue de la classique mancelle. Jusqu’à l’ouverture des vérifications administratives et techniques de l’épreuve des 24 Heures du Mans, aucun changement n’est autorisé. 

 

  • NES - Sitôt l'ADAC GT Masters terminé, Walkenhorst Motorsport prend la direction de la Nordschleife pour l'ouverture de la saison Nürburgring Endurance Series, le nouveau championnat concurrent de NLS. Le team basé à Melle alignera trois Aston Martin Vantage GT3, une BMW M4 GT4 et une Toyota GR Supra GT4. Nicki Thiim, David Pittard et Kuba Giermaziak se relaieront sur l'Aston Martin de pointe. Chandler Hull, Patrick Assenheimer et Benjamin Mazatis rouleront eux aussi en Vantage GT3, la troisième auto étant pour Henry Walkenhorst, Andreas Buchardt et Christian Bollrath. L'équipage de la Toyota regroupera Ben Barker, Andy et Sebastian Priaulx. Florian Wahl, Jean-Christophe David et Andreas Ziegler se relaieront sur la BMW. 

 

  • NES - L'ouverture de la saison Nürburgring Endurance Series ne fait pas le plein d'engagés. Avec 15 autos en piste, il ne faut pas s'attendre à un trafic de folie. Sept GT3 figurent la liste des engagés avec les trois Aston Martin Vantage GT3/Walkenhorst Motorsport, les deux de PROsport Racing et les deux Porsche 911 GT3 R de Dinamic GT et Herberth Motorsport.

 

  • 24H Nürburgring - Mercedes-AMG et HRT auront à nouveau une AMG GT3 aux couleurs Bilstein cette année sur la classique allemande disputée dans l'Eifel. Le seul succès d'une Mercedes-AMG GT3 sur le double tour d'horloge allemand remonte à 2016 du temps de Black Falcon. 
  • Ferrari - L'arrivée de la Ferrari 296 Challenge donne un coup de boost au Ferrari Challenge Trofeo Pirelli Europe où 70 autos sont réparties dans cinq classes ce week-end au Mugello pour l'ouverture de la saison 2024. On notera la présence de Emil Frey Racing avec Jean-Luc D'Auria. L'ancien pilote de F1 Timo Glock sera lui aussi de la partie chez Autohaus Ulrich. Précisons enfin que 8 pilotes évolueront en 488 Challenge EVO. 

 

  • IMSA - Turner Motorsport fêtera à Laguna Seca son 557e départ en BMW, ce qui représente un record pour une équipe cliente de la marque à l'hélice. A cette occasion, la BMW M4 GT3 (GTD) portera le dossard #557 en Californie le 12 mai prochain. La première course de Will Turner en BMW remonte à 1998 sur une 325 E36 à Topeka (Kansas). 
Photo : BMW
  • Super GT - Un rappel pour vous dire que le meeting de Fuji se tient bien vendredi et samedi pour cause de Golden Week au Japon. A cette occasion, le format passe à trois heures de course.
  • Lamborghini - Après l'Europe et les Etats-Unis, c'est au tour de l'Asie de lancer sa saison Super Trofeo Asia. Le tracé de Sepang accueille le premier des six rendez-vous asiatiques. Madness Racing Team fera rouler André Couto qui fera équipe avec le Chinois Cheng Fangpin. Le Français Emilien Carde accompagnera Dan Wells chez Lamborghini Kobe. Jonathan Cecotto roulera pour Arrows Racing. Iron Lynx rajoute un programme à sa saison 2024 déjà bien chargée en engageant deux autos (Pro) en collaboration avec SJM et Theodore Racing. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

2 mai. 2024 • 23:54

On sait si Proton a désigné un équipage pour la Mustang #44 ?