Brèves
Les brèves du mercredi 1er mai
1 mai. 2024 • 20:00
- Enchères - RM Sotheby's mettra aux enchères lors de sa vente de Monaco la semaine prochaine plusieurs voitures de compétition. Si on retrouvera en rallye, une Audi Quattro Sport S1 E2 et une Lancia Delta S4 de 1985 ou encore une Renault 5 Turbo Groupe 4 de 1982, et plusieurs monoplaces de la collection Jody Scheckter (dont la Ferrari 312 T4 de 1979) le GT et l'Endurance ne seront pas oubliés. Ainsi une Porsche 911 GT2 - Roock Racing du FIA GT 1998, issue de la collection d'Hubert Haupt, patron de HRT, sera mise en vente, tout comme une Aston Martin V8 Vantage GT2 de 2008, aussi engagée en FIA GT. Le clou de la vente en ce qui concerne l'endurance sera la toute dernière 917 construite avec l'aval de l'usine, à savoir la 917-K81 de Kremer, qui a été pilotée aux 24 Heures du Mans par Bob Wollek, Xavier Lapeyre, et Guy Chasseuil. Voiture qui avait abandonné. Les lots sont visibles ICI

© Courtesy of RM Sotheby's
- 24 Heures du Mans - Potentiellement attendu chez Nielsen Racing pour le double tour d'horloge sarthois, l'Espagnol Albert Costa a indiqué ce mercredi sur les réseaux sociaux qu'il ne devrait pas disputer les 24 Heures du Mans. « Un changement de dernière minute » précise le lauréat de l'épreuve en LMP2 l'année dernière avec Inter Europol Competition.
- F1 - Vous l'avez sans doute vu passer aujourd'hui, mais Red Bull Racing a annoncé le départ début 2025 de son génial designer et directeur technique Adrian Newey. Si la F1 est le terrain de jeu de Newey depuis des décennies, il ne faut pas oublier que l'ingénieur a oeuvré brièvement en Endurance, avec la March GTP, lauréate de deux titres en 1983 et 1984 en IMSA GTP.

© Courtesy of RM Sotheby's
- GT World Challenge Europe - GSM n'avait pas encore officialisé le duo de pilotes pour évoluer sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°18, inscrite en Silver Cup pour l'ouverture de la Sprint Cup ce week-end à Brands Hatch. On retrouvera finalement Marcus Paverud, habitué des voitures de Sant'Agata Bolognese (et qui avait pris part au Shoot-out de Lamborghini fin 2023).
- Italian GT - 53 voitures (23 GT3 et 30 GT Cup, réparties entre Ferrari Challenge / Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 d'un côté et Porsche 911 GT3 Cup de l'autre) sont attendues ce week-end pour l'ouverture de la saison Sprint à Misano. Porsche et Aston Martin font leur retour cette saison dans le peloton GT3, au côté des habituelles Ferrari, Lamborghini, BMW, Audi et Mercedes. On note la présence de Timur Boguslavskiy sur la Ferrari 488 GT3 n°88 - AF Corse avec Daniele di Amato.
- Lamborghini Super Trofeo - Engagé en Championnat d'Italie GT avec VSR ce week-end à Misano, le Belge Baptiste Moulin sera aussi aligné en Super Trofeo Europe à Spa la semaine prochaine, pour la manche ardennaise de la série monotype, disputée en marge du WEC.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Cabrelbeuk
2 mai. 2024 • 4:00
Lannée Marc-Antoine
2 mai. 2024 • 14:10