IMSA

IMSA - 34 engagés attendus à Laguna Seca

IMSA
2 mai. 2024 • 8:00
par
Pierre Tassel
© Courtesy of IMSA

Après la première épreuve Sprint de la saison dans les rues de Long Beach (Californie) avec les GTP et GTD en action, Laguna Seca, toujours sur la côte ouest, accueillera l'IMSA la semaine prochaine avec les GTP, GTD PRO et GTD en action.

 

34 voitures sont attendues en action sur la piste près de Monterey en Californie, avec peu de changements sur la liste des engagés.

 

On retrouvera les dix habituelles GTP, avec les Porsche 963 - Porsche Penske Motorsport accompagnées des voitures privées de JDC-Miller et Proton Competition. Sur cette dernière, seul Gianmaria Bruni est pour le moment confirmé.

 

Les BMW M Hybrid V8 - BMW M Team RLL, les deux Acura ARX-06 - Wayne Taylor Racing with Andretti et les Cadillac V-Series.R du Cadillac Racing et du Whelen Cadillac Racing seront de la partie, Cadillac Racing restant sur le succès du duo Sébastien Bourdais - Renger van der Zande à Long Beach. Ces derniers ont d'ailleurs remporté la course de Laguna Seca en 2023.

 

Le GTD PRO effectue son retour en piste à Laguna Seca, avec l'ensemble des GT3 inscrites à l'année en action. Ben Barnicoat et Jack Hawksworth, qui avaient disputé la course de Long Beach sur les Lexus RC F GT3 engagées en GTD, retrouvent leur n°14. Du côté des Ford Mustang GT3 - Ford Multimatic Motorsports, qui arboreront les couleurs Champion Spirit pour rendre hommage à la carrière en compétition de la Pony Car à l'occasion des 60 ans de la légendaire voiture, on remarque la présence d'Harry Tincknell avec Mike Rockenfeller sur la n°64. Le Britannique était mentionné sur la liste des engagés des 6 Heures de Spa en WEC sur la Porsche 963 n°99 - Proton, mais pourrait donc bien manquer la manche belge.

 

En GTD, on peut noter le changement de numéro pour Turner Motorsport, avec la BMW M4 GT3 n°96 cette fois flanquée du n°557, pour commémorer le plus grand nombre de course réalisé pour le constructeur munichois par une équipe.

 

La liste des engagés complète est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article