ADAC GT Masters

Cent courses pour Landgraf Motorsport avec Mercedes-AMG

ADAC GT Masters
1 mai. 2024 • 17:00
par
Laurent Mercier
Landgraf Motorsport a fêté le week-end dernier sa 100e course avec Mercedes-AMG. Gros plan sur une équipe encore méconnue sur la planète GT3.

Parmi les équipes fidèles à Mercedes-AMG se trouve Landgraf Motorsport. Malgré un titre FIA GT World Cup dans les rues de Macao en novembre dernier grâce à Raffaele Marciello, Landgraf Motorsport n’est pas l’équipe la plus connue dans le monde du GT3.

 

Après le DTM en 2023 avec Maro Engel, Landgraf Motorsport se concentre sur l’ADAC GT Masters cette saison avec pour ambition de décrocher un troisième titre consécutif, ce qui serait une première. Pour la petite histoire, Landgraf Motorsport avait une 'french touch' l'année passée avec la présence de l'ingénieur Renaud Dufour au sein de l'équipe allemande. 

Klaus Landgraf, à droite, et Thomas Herzmann, attaché de presse

Raffaele Marciello s’est offert la couronne ADAC GT Masters en 2022 en solo pour le compte de Landgraf Motorsport, tandis que Salman Owega (19 ans) et Elias Seppänen (20 ans) en ont fait de même en 2023, devenant par la même occasion l’équipage champion le plus jeune de l’histoire de l’ADAC GT Masters.

 

Changement d’équipage en 2024 même si Elias Seppänen poursuit l’aventure, cette fois avec Tom Kalender, 16 ans, membre du Motorsport Team Germany, le programme monté par l’ADAC et le DMSB. Kalender, qui débute en GT, est le plus jeune pilote de toute l’histoire du championnat GT allemand.

Le titre 2022 pou Raffaele Marciello

Oschersleben, qui marquait l’ouverture de la série le week-end dernier, a tourné à l’avantage de Landgraf Motorsport qui est reparti avec une deuxième place suivie d’une victoire.

 

Klaus Landgraf, patron de l’équipe, se réjouit de sa collaboration avec Mercedes-AMG : « Nous sommes très fiers de notre coopération avec Mercedes-AMG Motorsport. Nous avons disputé les courses 99 et 100 de notre partenariat à Oschersleben, nous avons remporté ensemble la Coupe du monde FIA GT à Macao et sommes devenus champions de l'ADAC GT Masters deux fois de suite - ce sont des étapes extraordinairement agréables que nous pouvons regarder avec satisfaction. Je suis ravi que nous poursuivions cette collaboration à l'avenir. »

Pour Stefan Wendl, patron de la compétition-client chez Mercedes-AMG, faire confiance à la jeunesse est primordial : « Landgraf Motorsport est un élément fondamental de la famille Mercedes-AMG Motorsport. Je suis très heureux qu'avec Klaus Landgraf, nous ayons pu intégrer des concepts extrêmement ciblés et extrêmement importants dans notre programme de sport automobile. La formation des pilotes Mercedes-AMG sur le Nürburgring Nordschleife est extrêmement importante pour l'orientation stratégique et le succès de notre programme Customer Racing ».

Oschersleben 2024 (ADAC GT Masters)

En plus de son engagement en ADAC GT Masters, Team Landgraf entraînera les pilotes Mercedes-AMG sur la Nordschleife sous la bannière Mercedes-AMG Team Landgraf. L’équipe basée à Gensingen participera à NLS 3 (22 juin), NLS 4 (3 août) et NLS 6 (16 novembre).

Le saviez-vous ? Landgraf Motorsport fait partie de Landgraf Group, une société spécialisée dans la logistique, le stockage et le transport (450 employés). 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article