Brèves

Les brèves du samedi matin 27 avril

Infos du jour
27 avr. 2024 • 9:45
par
EI
Photo : Federico Ciuffolini
  • Design - Si vous scrollez régulièrement sur les réseaux sociaux ces derniers jours, vous avez certainement remarqué une Audi de compétition d'un genre spécial faire son retour. L'Audi Quattro H 1993 imaginée par Federico Ciuffolini et ses six roues ont le mérite de faire dans l'originalité. Plus d'infos ICI
Design : Federico Ciuffolini
  • Le Mans - La traditionnelle Parade des Pilotes des 24H du Mans met Alpine à l'honneur à l'occasion du retour de la marque française dans la catégorie reine de l'Endurance. La parade organisée par Classic Automotive débutera le vendredi 14 juin à 16 heures. 
  • Le Mans - Alors que la rumeur de voir Adrian Newey quitter Red Bull pour rejoindre Ferrari en F1, il est bon de rappeler que le célèbre designer compte une participation aux 24 Heures du Mans sur une Ferrari aux couleurs Red Bull. C'était en 2007 sur une Ferrari F430 GTC engagée par AF Corse, partagée avec Ben Aucott et Joe Macari. Le trio avait terminé au pied du podium de la catégorie GT2. 
Photo : ACO
  • LMP3 - Duqueine Automotive planche sur la remplaçante de la D08 LMP3 qui doit entrer en compétition l'année prochaine. La D09 LMP3 est en cours d'assemblage pour une mise sur la piste dans le courant de l'été. 
Capture d'écran
  • Alpine Cup - Après Nogaro, le championnat Alpine Cup Series est à Portimao ce week-end dans le cadre de l'International GT Open. La série visite le tracé portugais pour la troisième fois en sept saisons. Pierre Sancinena, vainqueur en 2020, fait son retour cette saison dans la série. En 2021, Lilou Wadoux et Ugo De Wilde s'étaient imposés en terre portugaise. A noter que Philippe Bourgois est le seul pilote de l'effectif 2024 à avoir pris part à toutes les manches à Portimao. La Renault Clio Cup Series est elle aussi au Portugal ce week-end et c'est d'ailleurs une découverte pour le championnat. La course 1 Alpine Cup Series est à suivre ici à 10h50, la course 2 à 15h05.

 

  • Karting - Le Championnat d'Europe FIA Karting pose ses valises au Val d'Argenton ce week-end. C'est l'occasion de voir en piste certains des champions de demain. Nous y reviendrons sous peu mais c'est aussi le lieu pour y retrouver des têtes connues des paddocks de l'Endurance. Le direct vidéo 'pluvieux' est à retrouver ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article