Le Mans

24 Heures du Mans 2024 – Ce que l'on sait des animations hors circuit (MAJ 14/05)

24 Heures du Mans
14 mai. 2024 • 14:00
par
EI
Durant les 24 Heures du Mans, bon nombre de villages sarthois se mettent au diapason de cette épreuve mythique. R'Hunaudières, Arnage dans la course... tour d'horizon des manifestations déjà officialisées. Un article qui sera régulièrement mis à jour.

Lundi 10 juin – Moncé Prestige

L'an dernier, plus de 2000 spectateurs ont participé à Moncé en Vroom, première édition de la manifestation organisée par Moncé'anim. Décision a donc été prise de péréniser l'évènement, en mettant sur pied pour cette année Moncé Prestige, de 15h à 21h le lundi 10 juin, sur la plaine du Val’Ronne, à Moncé en Belin.

 

Le thème de 2024 sera L’élégance dans les sports mécaniques. Après une exposition et une parade de véhicules anciens et de prestige, sera organisé un concours d’élégance pour automobiles et motocyclettes de l’origine de l’automobile à 1970.

 

Les véhicules anciens et leurs équipages en costume d’époque seront jugés sur leur élégance et leur originalité. Un jury, composé de personnalités, définira un classement dont les trois premiers seront récompensés.

Lundi 10 juin – NEUVILLE dans la course

Ça y est, nous connaissons le programme de la 6e édition de Neuville dans la Course. Organisée le 10 juin 2024 à partir du 18h Plage du Vieux Moulin (Neuville-sur-Sarthe), elle mettra à l'honneur les voitures italiennes. Le départ du défilé est programmé à 18h30.

Mardi 11 juin - Les R'Hunaudières

Devenues incontournables, les R’Hunaudières 2024 auront pour thème "Italie Première". L'occasion pour Ruaudin d'explorer 10 décennies d'histoire du Mans autour de quatre marques venues de l'autre côté des Alpes : Alfa Romeo et Ferrari seront les vedette de l'événement, aux côtés des débutants Lamborghini et Isotta Fraschini.

 

Cette édition célèbre ces premières italiennes et honore les acteurs méconnus avec la remise du 7e Trophée des commissaires. François Bruere, peintre officiel des 24 Heures du Mans, lie avec élégance le passé au présent avec la série "Première Italienne" des quatre marques. Francis Piquera, parrain de l'édition, partagera ses anecdotes sur les belles époques passées. Animations, expositions et voitures exceptionnelles seront également visibles via cinq plateaux dédiés aux marques mises à l'honneur. Les collectionneurs et passionnés peuvent exposer en contactant ruaudinjumelage@orange.fr. Début des hostilités à 16h00.

Jeudi 13 juin – Arnage dans la course

De 9h à 17h, Arnage dans la Course mettra en avant les sports mécaniques auto et moto à travers une exposition statique, des rencontres avec des acteurs des sports mécaniques sarthois et une parade en centre-ville d'Arnage.

Vendredi 14 juin 2024 – Classic British Welcome

Il dure depuis 2001 ! Nous parlons bien évidemment du Classic British Welcome de Saint Saturnin, passage obligatoire pour les Britanniques avant que n'ouvre l'autoroute et qui voit sa population tripler pendant le week-end des 24 Heures du Mans.

 

Une fois encore, le vendredi 14 juin de 9h à 17h, des milliers de voitures seront exposées. Le thème de cette année : Mercedes-Benz, pour fêter notamment les 70 ans de la mythique 300 SL. Et avec deux parrains de marque : Jean-Luc Chéreau et Pierre Yver. A noter qu'un écran géant sera installé pour pouvoir suivre La Grande Parade des Pilotes.

Vendredi 14 juin 2024 – Association virage de mulsanne

Comme c'est devenu la tradition, l'association virage de Mulsanne organise un rassemblement de véhicules de prestige à même la piste, au moment où celle-ci est ouverte au public. Une manifestation organisée en collaboration avec le Centre Alpine Le Mans le vendredi 14 juin, de 13h30 à 17h00.

 

Notre article sera régulièrement mis à jour avec les autres manifestations attendues.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Fastdriver

29 avr. 2024 • 10:37

Merci EI de nous faire part de ces événements qui sont indissociables de la semaine Mancelle et souvent de grande qualité.

gigi4lm

29 avr. 2024 • 14:44

Qui a dit que les 24 Heures du Mans ne duraient que 24 Heures ?

Juxor

29 avr. 2024 • 18:43

Merci EI ! C'est un article que je vais suivre régulièrement