24H Spa

24 H. de Spa - Team75 Motorsport et Phantom Global Racing avec Preining-Evans-Eriksson

GT World Challenge Europe
Intercontinental GT Challenge
15 mai. 2024 • 9:21
par
Pierre Tassel
Team75 Motorsport sera associé à Phantom Global Racing pour les 24 Heures de Spa avec un trio Thomas Preining - Jaxon Evans - Joel Eriksson.
© Team75 Motorsport

Porsche pourra compter sur diverses associations pour viser un nouveau succès cette année aux 24 Heures de Spa.

 

Après SSR Performance et Herberth Motorsport, Team75 Motorsport, écurie de Timo Bernhard, s'alliera une nouvelle fois au Phantom Global Racing pour engager une 911 GT3 R sur le double tour d'horloge spadois, avec un trio composé de Thomas Preining, Jaxon Evans et Joel Eriksson.

 

Evans et Eriksson sont des habitués de l'association Team75 / Phantom, puisque le duo avait notamment piloté la Porsche 911 GT3 R engagée aux 12 Heures de Bathurst (4e), mais aussi en GT World Challenge Asia cette saison. Preining connait pour sa part Team75, après des campagnes en ADAC GT Masters et en DTM.

 

« Nous sommes très heureux de participer aux 24 Heures de Spa en tant que Team75 Motorsport en coopération avec Phantom Global Racing, commente Timo Bernhard. Ce sera notre quatrième participation à Spa en tant qu'équipe. Il s'agit d'une course absolument fantastique avec une équipage de haut niveau, on pourrait la décrire comme la plus grande et la plus difficile course GT du monde. Après le bon début de la collaboration entre Team75 Motorsport et Phantom Global Racing lors des 12 heures de Bathurst, nous avons décidé de participer ensemble à d'autres courses de l'International GT Challenge. Je pense que nous pouvons réaliser quelque chose de formidable ensemble à Spa. »

 

Team75 avait notamment pris part à l'épreuve belge entre 2017 et 2019, avec notamment une 4e place en 2017 avec Kévin Estre - Michael Christensen - Laurens Vanthoor. Ce seront en revanche les débuts de Phantom Global Racing en Belgique et plus globalement sur une épreuve de 24 heures.

 

Avec la nouvelle génération des pilotes du giron Porsche, Team75 et Phantam Global Racing visent forcément à jouer les avant-postes. Mais seul Jaxon Evans et Thomas Preining possèdent une expérience de l'épreuve.

 

« Spa est l'une de mes courses d'endurance préférées, si ce n'est la meilleure, avoue Preining. 24 heures d'attaque, un seul sprint, c'est toujours très amusant. Je me réjouis bien sûr de travailler à nouveau avec le Team75 Motorsport. Il y a plein de bons souvenirs communs, nous avons réalisé beaucoup de choses ensemble. Il est maintenant temps de renouer avec tout cela et, je l'espère, de réussir à Spa. Je pense que l'équipe a une voiture rapide, ils l'ont déjà prouvé à Bathurst cette année, nous avons également remporté des victoires et des podiums lors de notre période commune en DTM. J'ai donc toute confiance en eux et je me réjouis d'un bon week-end. »

 

« Avec Thomas Preining et Joel Eriksson, nous avons un super équipage dans la catégorie Pro, analyse Evans. Avec cette association de pilotes, cette équipe et la Porsche 911 GT3 R, les perspectives sont passionnantes. C'est quelque chose de vraiment spécial, un grand défi, mais nous allons tout donner pour faire du bon travail. Les meilleurs pilotes GT3 seront sur la ligne de départ, sans compter les défis supplémentaires comme la météo et la longue obscurité, qui sont tout simplement typiques des 24 Heures de Spa. »

 

« Je suis très heureux et reconnaissant d'avoir l'opportunité de faire mes débuts aux 24 Heures de Spa, souligne Eriksson. C'est certainement l'une des plus grandes courses de l'année et surtout l'une de celles auxquelles j'ai toujours voulu participer. Avec cette équipe et ces pilotes, c'est une très bonne chose. Bien sûr, nous devons nous préparer le mieux possible, tant de mon côté que de celui de l'équipe. Quoi qu'il en soit, nous avons un programme bien rempli pour les deux jours d'essais et un programme exigeant que nous allons réaliser. »

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

15 mai. 2024 • 10:28

Super nouvelle !
Nous pourrions avoir jusqu'à 6 Porsche en Pro :
CLRT
Rutronik
Pure Rxcing
SSR-Herberth
Phantom-Team75
Et la Porsche "chinoise" annoncée par Laurens Vanthoor (HubAuto ? Absolute ? avec le soutien de Manthey ?)

Alexandre.G

15 mai. 2024 • 19:46

Pour l'instant pas de Kevin Estre pour spa ?