Le Mans

24 H. du Mans 2024 - Nicky Catsburg en LMP2 Pro/Am chez Crowdstrike by APR

24 Heures du Mans
24 avr. 2024 • 15:30
par
EI
Lauréat de la classique mancelle en GTE Am l'an passé, le Néerlandais tente sa chance en LMP2.
© FIA WEC / MPS Agency (Montage : Endurance-Info)

Vainqueur sortant en LMP2 Pro/Am, Crowdstrike Racing by APR vise la passe de deux aux 24 Heures du Mans. Et si nous savions que George Kurtz et Colin Braun remettaient le couvert, restait à connaître le troisième larron qui sera amené à prendre le volant de l'Oreca 07 n°45.

 

Et le dévolu de la formation américano-portugaise s'est posé sur Nicky Catsburg, vainqueur de l'édition du centenaire en GTE Am avec Corvette Racing. Si le Néerlandais de 36 ans participera pour la sixième fois à la classique mancelle, c'est la première fois qu'il sera au volant d'un Prototype.

 

« C'est un grand honneur d'intégrer CrowdStrike Racing by APR aux 24 Heures du Mans cette année, souligne l'intéressé qui, l'an passé, a également remporté le FIA WEC en GTE Am ainsi que les 24 Heures du Nürburgring au général. Le Mans est une course incontournable. C'est une très belle opportunité pour moi de le faire dans une catégorie dans laquelle je n'ai jamais couru auparavant. J'ai déjà un peu roulé dans une LMP2, mais cela remonte à six ou sept ans. »

© MPS Agency / Laurent Cartalade

C'était le 30 octobre 2016, déjà avec Algarve Pro Racing. Nicky avait terminé 3e des 4 Heures de Zhuhai sur une Ligier JS P2 partagée avec Andre Pizzitola et Michael Munemann. Quelques mois plus tard, il avait pris part à la Journée Test des 24 Heures du Mans sur l'Oreca 07 n°28 du TDS Racing ⬆️. 

 

« La courbe d'apprentissage sera raide, mais avec Colin (Braun. Ndlr) comme coéquipier, je devrais réussir à monter en puissance rapidement, reprend le pilote officiel General Motors. Je pense qu'avec George, nous formons un trio solide à même de se battre pour la victoire. C'est également très agréable pour moi de travailler avec l'équipe APR. Je connais Stuart et Samantha Cox depuis longtemps et j'ai travaillé avec eux il y a plusieurs années. »

 

Pour l'anecdote, Nicky va ferrailler en LMP2 Pro/Am avec les deux hommes avec lesquels il a triomphé l'an passé dans la Sarthe en GTE Am. Et pour cause, Nico Varrone est attendu sur l'Oreca 07 n°183 / AF Corse et Ben Keating sur l'Oreca 07 n°23 / United Autosports.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article