Super Trofeo Europe

Des fortunes diverses pour nos frenchies à Imola en Lamborghini Super Trofeo Europe

Lamborghini Super Trofeo Europe
22 avr. 2024 • 17:45
par
Laurent Mercier
Imola ouvrait ce week-end la saison 2024 du Lamborghini Super Trofeo Europe qui connaît une nouvelle fois un franc succès.
Photo : Lamborghini

Pour cette 16e saison du Lamborghini Super Trofeo Europe, la marque de Sant’Agata Bolognese jouait à domicile en soutien du WEC où la SC63 et les deux Huracan GT3 étaient en piste.

 

▶️ Ali/Söderström, Bonduel come out on top in Imola opener

 

Pas moins de 52 Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 étaient en piste pour deux manches de 50 minutes. Si la course 1 a réservé bien des surprises météorologiques avec la sortie d’un drapeau rouge, la seconde a été plus calme.

Course 1 

 

Target Racing peut dire merci à la stratégie pneumatique de laisser en slicks Oliver Söderström et Largim Ali. A l’issue des 12 tours de course, le tandem de la #9 s’est imposé avec 0.487s d’avance sur la paire Balthasar/Riegel (Leipert Motorsport), la dernière marche du podium revenant à Caglioni/Geraci (Oregon Team).

Photo : Lamborghini

Les autres classes se sont bien montrées lors du coup d’envoi de la saison 2024, comme le montre la quatrième place en Pro-Am synonyme de victoire en Pro-Am de Roee Meyuhas et Renaud Kuppens pour Boutsen VDS. Du côté de la Lamborghini Cup, Martin/Keats ont fait parler la poudre en allant chercher une belle 8e place. Nigel Bailly, qui passe cette saison dans le camp ART-Line, a remporté la classe Am en terminant dans le top 10 au général.

Photo : Lamborghini

Du côté des frenchies, Paul Levet (Oregon Team) a pris la 12e place en compagnie du Hongrois László Tóth. Du côté de l’équipe CMR de la famille Bourachot, Loris Cabirou et Quentin Antonel ont terminé la course 1 à la 15e place, deux positions devant Edgar Maloigne pour Iron Lynx. Chez VSR, Stéphane Tribaudini échoue au pied du podium de la classe Am (24e au général). Pour ses débuts avec Schumacher CLRT, Stephan Guérin termine dans le top 5 de la classe Am, 27e au général. Il faut descendre au 32e rang pour trouver Simon Tirman et Simon Gachet, le tandem de pointe chez Schumacher CLRT. Autovitesse rempile avec Cédric Leimer et Julien Piguet cette saison dans la classe Am (8e place finale).

Photo : Lamborghini

Pegasus Racing, l’équipe de Julien Schell, fait partie des concurrents avec Anthony Nahra et Dimitri Enjalbert dans la classe Pro, 38e au général. Karim Ojjeh passe chez Aggressive Team Italia en Am avec une 40e place. Lola Lovinfosse associée à Jean-Baptiste Mela chez Schumacher CLRT doit se contenter d’une 43e position, deux places devant la paire Lémeret/Gillion (CMR). Claude-Yves Gosselin, un fidèle de la série Lamborghini, fait cause commune avec le jeune prometteur Joran Leneutre chez Iron Lynx en Pro-Am, mais l’équipage de la #4 n’a pas été récompensé (49e). Même constat pour Cyril Saleilles (Rexal Villorba Corse) qui roulait en solo sur cette manche de 50 minutes, 50e sous le damier.

Course 2 

 

Sixième de la course 1, Amaury Bonduel s’est rattrapé dans la manche dominicale. A l’issue des 24 tours de course, le pilote BDR Competition by Grupo Prom a mis tout le monde d’accord en devançant les vainqueurs de la veille de 1.524s. La paire Rosina/Formanek (Micanek Motorsport Powered by Buggyra) rafle la classe Pro-Am. La classe Am revient à Perolini/Roda (Oregon Team) et Lamborghini Cup à Abkhazava pour ART-Line.

Photo : Lamborghini

Paul Levet (Oregon Team) a fait mieux que le samedi en allant chercher la 10e place, deux positions devant Gachet/Tirman (Schumacher CLRT). Chez Iron Lynx, Gosselin/Leneutre ont pris une belle 2e place en Pro-Am (19e au général). Vingt-sixième place finale pour Lovinfosse/Mela (Schumacher CLRT) et 29e place pour Cabirou/Antonel (CMR). La seconde Lamborghini de CMR, partagée par Lémeret/Gillion s’est classée 32e, devant Leimer/Piguet (Autovitesse) et Nahra/Enjalbert (Pegasus Racing). Cyril Saleilles (Rexal Villorba Corse) est rentré dans le top 10 de la classe Am. Stéphan Guérin (Schumacher CLRT) ferme la marche du classement.

 

▶️ Tous les résultats sont ICI

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PaulLevet

22 avr. 2024 • 20:22

🙏