GT Open

35 GT3 en GT Open à Portimao pour ouvrir la saison 2024

International GT Open
24 avr. 2024 • 10:00
par
Laurent Mercier
La saison 2024 de l'International GT Open débute ce week-end au Portugal sur le tracé de Portimao.
Photo : Fotospeedy

2024 marque la 19e saison de l’International GT Open. La série montée par Jesus Pareja débute sa campagne annuelle par un déplacement à Portimao où 35 GT3 sont attendues sur une manche de 70 suivie d’une de 60 minutes le lendemain.

 

« Après une saison 2023 très forte, nous nous dirigeons vers une saison 2024 encore meilleure, avec plus de voitures, et beaucoup de grands et aussi de nouveaux noms parmi les pilotes et les équipes », se réjouit Jesus Pareja. « Il ne fait aucun doute que la course GT3 vit un bon moment car c’est une excellente proposition pour tous les types de compétition, Pro, Pro-Am et Am, et l'option professionnelle la plus valable pour les jeunes pilotes venant de la monoplace. Nous sommes heureux que l'International GT Open fasse partie de ce succès et nous continuerons à travailler dur pour qu'il en soit ainsi à l'avenir. »

 

Outre une grille bien remplie, il convient de rappeler que Hockenheim fait son arrivée au calendrier, que Spa et Monza auront droit à une course unique de 240 minutes sous le nom « GT Open 500 ».

 

Cinq constructeurs et 11 GT3 en découdront dans la classe Pro, dont un important contingent de Mercedes-AMG GT3 avec cinq autos pour GetSpeed x2, Motopark et SPS automotive-performance. Oregon Team donnera le change en Lamborghini Huracan GT3, comme Spirit of Race en Ferrari 296 GT3 avec Vincent Abril. La marque Porsche sera représentée par Car Collection Motorsport, et Audi par Eastalent Racing Team et les vice-champions Simon Reicher associé à Christopher Haase.

 

La classe Pro-Am ne sera pas en reste avec 20 GT3 en piste. Huit Ferrari 296 GT3 sont annoncées, dont celle de Spirit of Race partagée par Marco Pulcini et Eddie Cheever. On ne sera pas en reste chez AF Corse avec quatre autos. racing one et Pellin Racing aligneront une Ferrari dans chaque camp.

 

On suivra les Mercedes-AMG GT3, notamment celle de la Scuderia Villorba Corse où l’on retrouvera Michael Blanchemain et Jim Pla. GetSpeed, SPS automotive-performance, Motopark et Good Speed Racing seront de la partie. Deux McLaren 720S GT3 en découdront chez Greystone GT et Car Collection Motorsport sera là avec une paire de Porsche 911 GT3 R. Trois Audi R8 LMS GT3 au départ pour Olimp Racing x2 et ISR.

 

La classe Am réservée aux pilotes Bronze sera représentée par Mercedes (Motopark et GetSpeed), Lamborghini (II Barone Rampante) et Ferrari (Olimp Racing).

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article