WEC

WEC / 6H d'Imola - H+2 : Ferrari AF Corse domine toujours à domicile

WEC
21 avr. 2024 • 15:09
par
EI, à Imola
Les deux Ferrari 499P - Ferrari AF Corse pointent toujours en tête des 6 Heures d'Imola après deux heures de course, mais avec la n°51 désormais devant la n°50, quand la n°83 a perdu du temps après une pénalité. Manthey Pure Rxcing reste en tête en LMGT3.
© MPS Agency

Si les trois Ferrari 499P ont dominé la première heure de course des 6 Heures d'Imola, la hiérarchie a quelque peu évolué en tête de l'épreuve.

 

Après la dernière salve d'arrêts, c'est désormais la Ferrari n°51 d'Antonio Giovinazzi, partie sur un triple relais sur les pneus, qui domine le classement général avec un peu plus de 5" d'avance sur la n°50 de Nicklas Nielsen. Cette dernière, en tête en début de course, a perdu près de 7" sur son premier arrêt, d'où en grande partie la perte du leadership. A noter également une réprimande pour la n°50 pour avoir roulé sous la pression minimale au niveau des pneus arrière.

 

Pire pour la n°83 - AF Corse, actuellement confiée à Robert Kubica, qui a été pénalisée d'un drive through pour non respect de la procédure Full Course Yellow. Le pilote polonais pointe au 7e rang.

 

C'est Toyota qui complète désormais le tiercé de tête avec la GR010 Hybrid n°7 de Nyck de Vries, pointé à 12" du leader. Le Néerlandais devance la première Porsche 963 n°6 - Porsche Penske d'André Lotterer et la seconde Toyota n°8 de Ryo Hirakawa.

 

A noter en Hypercar les déboires de l'Isotta Fraschini n°11, pilotée par Carl Bennett, parti deux fois à la faute en l'espace de quelques minutes.

 

En LMGT3, si la Porsche 911 GT3 R n°92 - Manthey Pure Rxcing de Joel Sturm domine toujours après le très bon relais initial d'Alex Malykhin, décidément largement au-dessus des autres pilotes Bronze, c'est la Ferrari 296 GT3 n°54 - Vista AF Corse de François Hériau qui a pris la deuxième place devant les deux BMW M4 GT3 n°46 et n°31 - Team WRT de Valentino Rossi et Sean Gelael.

 

La Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°85 - Iron Dames a abandonné, après des soucis électroniques récurrents.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article