Brèves

Les brèves du mercredi 17 avril

17 avr. 2024 • 20:00
par
EI
  • IGTC - Si vous disposiez d'un budget de 325 000 $, vous pouviez faire l'acquisition d'une Porsche 911 GT3 R (991.2). Le modèle en question, qui compte 9000 km de roulage, a terminé 2e des 12H de Bathurst 2023 aux mains de Mathieu Jaminet, Thomas Preining et Matt Campbell. Cette même 911 GT3 R a remporté la classe Pro-Am cette année sur la classique australienne avec Harry King, Alessio Picariello et Yasser Shahin. C'est d'ailleurs dans la livrée Shell que la Porsche cherchait son nouveau propriétaire. Elle vient tout juste de trouver une nouvelle maison. 
  • 24H du Mans - Petit morceau d'histoire. Jim Farley, PDG de Ford, a partagé sur les réseaux sociaux un mémo rédigé en 1967 par Lee Iacocca, ancien président de la firme à l'ovale et qui avait initié le retour en compétition de la marque, indiquant que la Mustang (alors toute récente) se devait de gagner en compétition partout sur le sol américain. Quelque chose « de plus important que Le Mans ». Le tout juste avant la 2e victoire dans la Sarthe avec la GT40.

 

 

  • IMSA - Alors que se profile le Grand Prix de Long Beach ce week-end (notre Guide est disponible ICI), Corvette Racing se présentera sur une piste qui lui réussit habituellement bien. Pour preuve, en 15 apparitions sur la piste californienne, les Corvette se sont imposées à ... 8 reprises. Un ratio de plus de 50% pas négligeable.

 

  • British GT - Dries Vanthoor fera ses débuts dans le championnat britannique à l'occasion de la manche du Silverstone 500 (26-28 avril), en rejoignant l'écurie Century Motorsport et Darren Leung sur l'une des BMW M4 GT3 de la formation de Nathan Freke. Leung a remporté le titre 2023 en British GT au côté de Dan Harper, mais focalise son programme 2024 entre WEC (chez WRT) et GT World Challenge Europe (Century Motorsport).

 

  • GTWC Asia - L'écurie Earl Bamber Motorsport a dévoilé la livrée de l'Aston Martin Vantage GT3 qu'elle alignera cette saison en GT World Challenge Asia. Une auto qui sera confiée ce week-end, à Sepang (Malaisie), au seul Setiawan Santoso.

 

 

  • Italian GT - Imperiale Racing, que l'on avait régulièrement vu en GT World Challenge Europe sur les manches italiennes du calendrier, a confirmé son premier tandem pour les épreuves Sprint. Robin Rogalski et Giuseppe Fascicolo se partageront le baquet de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 inscrite en Pro-Am. Une seconde voiture est attendue pour l'équipe de Simone Giglio.

 

  • Anniversaire - Pour les 60 ans de sa Mustang, Ford a annoncé plusieurs nouveaux modèles de sa Pony Car ce mercredi. La gamme la plus « sage » verra l'arrivée d'une Mustang California Special et d'une Nite Pony Package pour l'Europe avec plusieurs modifications d'ordre esthétique. Plus intéressant, la fameuse GTD, émanation routière de la Ford Mustang GT3, sera proposée dès cet été à la commande pour le Vieux Continent. Les fans présents aux 24 Heures du Mans pourront également admirer la GTD dans le paddock, sans compter la GT3 en action via les exemplaires de Proton Competition en LMGT3.
© Ford Media

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article