IMSA

IMSA – Mike Rockenfeller sur la Porsche 963 n°5 / Proton Competition à Long Beach

IMSA
16 avr. 2024 • 15:00
par
EI
Pilote officiel Ford et vu l'an passé sur la Porsche 963 du JDC-Miller MotorSports, l'Allemand va retrouver le volant de la LMDh allemande ce week-end.
© Courtesy of IMSA

Après Gianmaria Bruni, Romain Dumas, Neel Jani, Alessio Picariello et Julien Andlauer, il sera le sixième pilote en trois courses à prendre, cette saison, le volant de la Porsche 963 n°5 de Proton Competition. Habituellement engagé sur une Ford Mustang GT3, Mike Rockenfeller va profiter de l'absence de la catégorie GTD Pro à Long Beach (Californie) ce week-end pour retrouver le volant de la LMDh made in Weissach.

 

➡️ IMSA – Horaires, engagés, diffusion... Notre guide du GP de Long Beach

 

L'Allemand de 40 ans, vainqueur de l'édition des 24 Heures du Mans 2010 avec Audi, épaulera ce week-end l'Italien Gianmaria Bruni, seul pilote assuré de disputer l'intégralité de la saison. 

 

« Je suis très heureux de participer à ma première course avec Proton Competition, souligne Rocky. Mettre tout bout à bout à Long Beach relève du défi, mais nous n'avons pas beaucoup de temps. Ma dernière course avec la 963 était le Petit Le Mans l'année dernière. Long Beach est très spécial et la concurrence, surtout dans notre catégorie, s'annonce féroce. »

 

Et pour cause, neuf autres voitures seront engagées en GTP ce week-end.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

16 avr. 2024 • 15:43

6è pilote sur la #5, Alessio Picariello était à Daytona ;)

tvillemant

16 avr. 2024 • 16:44

Et même à Sebring, effectivement !

jules.spitz@gmx.net

16 avr. 2024 • 20:22

Je croyais que Picariello avait été confirmé pour la saison ?