La Performance du week-end avec Debard Automobiles : Gillian Henrion
A tout juste 21 ans, Gillian Henrion n'en finit plus de briller. Après le karting et la monoplace, la carrière du Nancéen a pris une orientation Endurance sans brûler les étapes.
La prestation du jeune pilote à Barcelone en European Le Mans Series dans la catégorie LMP3 mérite bien de lui décerner la Performance du week-end avec Debard Automobiles. Une entame de saison victorieuse pour l'ancien pensionnaire de la Formule 4.
Depuis 2022, Gillian Henrion a rejoint le Team Virage de Julien Gerbi et Philippe Gautheron. Il y a d'abord eu la Ligier European Series avec le titre de champion à la clé en JS P4 (12 poles sur 12 et 11 victoires sur 12). De quoi mettre un premier sur les meetings Endurance.
Place l'année passée à la catégorie LMP3 en Michelin Le Mans Cup, toujours chez Team Virage. Là encore, bingo ! Deux victoires, une pole et un titre en fin de saison. A chaque fois, il a gagné sa première course dans la série... avant d'aller coiffer la couronne. Rebelote en ELMS, en LMP3 ?

Bien possible ! En effet, alors qui découvrait l'European Le Mans Series, toujours su une Ligier JS P320 de Team Virage, Gillian Henrion a triomphé d'entrée, lors de ce week-end catalan. Une première ligne de catégorie suivie d'une victoire en compagnie de Julien Gerbi et Bernardo Pinheiro, de là à dire jamais deux sans trois...
Gillian Henrion et Team Virage, c'est une histoire gagnante depuis 2022 et cela vaut bien la Performance du week-end avec Debard Automobiles.
LA PERFORMANCE DU WEEK-END AVEC DEBARD AUTOMOBILES 2024 :
- Felipe Nasr / Matt Campbell (IMSA / 24 H. de Daytona)
- Julien Andlauer (Asian Le Mans Series / 4 H. de Dubaï)
- Algarve Pro Racing (Asian Le Mans Series / 4H. d'Abu Dhabi)
- Manthey EMA (Intercontinental GT Challenge / 12 H. de Bathurst)
- Porsche Penske Motorsport (WEC / 1812 km du Qatar)
- Louis Delétraz (IMSA / 12H. de Sebring)
- CSA Racing (FFSA GT / Coupes de Pâques)
- Laurens Vanthoor (Nürburgring Endurance Series / NLS 2)
- Gillian Henrion (European Le Mans Series / Barcelone)
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article