Brèves

Les brèves du samedi 13 avril

Infos du jour
13 avr. 2024 • 20:00
par
EI
© X DXDT Racing
  • GTWC America - L'écurie DXDT Racing, qui alignait jusque-là une Mercedes-AMG GT3, va faire évoluer une nouvelle monture dès la prochaine manche, du 3 au 5 mai à Sebring. Et pour cause, l'écurie américaine a pris possession hier de son nouveau jouet : une Corvette Z06 GT3.R.

 

  • Le Mans Cup - La victoire sur la première épreuve de la saison 2024 de la Michelin Le Mans Cup est revenue ce samedi à Barcelone à la Ligier JS P320 n°20 du High Class Racing emmenée par Tommy Foster / Jens Reno Moller. Les deux hommes ont devancé de 7''3 la Duqueine M30 n°85 de R-Ace GP, qui signe des débuts probants dans la discipline grâce à Hadrien David et Fabien Michal. Le tiercé de tête est complété par une autre JS P320, la n°34 de Inter Europol Competition confiée à Rik Koen / Alexander Bukhantsov, suivie des deux autos du Cool Racing. En LMGT3, Ferrari n'a pas fait dans le détail en signant un quadruplé emmené par la n° 51 de AF Corse. La paire Alessandro Balzan / Matthew Kurzejewski précède sous le damier la n°74 du Kessel Racing (Fran Rueda Mateos /Andrew Gilbert), la n°88 de AF Corse (Riccardo Agostini / Custodio Toledo) et la n°12 du Kessel Racing (David Fumanelli / Frédéric Jousset). Le classement est ICI

 

  • Super GT -  La Nissan Z que va faire rouler Gainer cette saison en GT300 est présente à Okayama mais elle ne prendra pas la piste par manque de préparation. Il est prévu de la voir en compétition à partir de Fuji (3-4 mai). 
Photo : NISMO
Photo : NISMO
  • Super GT - Il faudra être matinal pour suivre la manche Super GT d'Okayama mais le spectacle vaudra à coup sûr le lever matinal. Comme par le passé, Motorsport TV diffusera les courses du GT japonais. Rendez-vous à 6h30 ICI.

 

  • GT World Challenge Australia - Ferrari a marqué de son empreinte la première course de la série gérée par SRO Motorsports Group ce samedi à Phillip Island. Pour ses débuts aux Antipodes, la 296 GT3 n°1 - Arise Racing GT de Chaz Mostert et Liam Talbot s'est imposée sous régime de drapeau rouge, déployé après l'accident de Ben Schoots au volant de la Mercedes-AMG GT3 EVO - BlackWolf Motorsport. Sur une piste devenue humide dans les dernières minutes en raison de la pluie et malgré une pénalité de cinq places sur la grille, le duo Mostert - Talbot a résisté au retour de Brendon Leitch (Audi R8 LMS GT3 n°7 - MPC), finalement sanctionné de 40" pour un dépassement sous drapeau jaune. Ce qui offre le doublé aux Ferrari - Arise Racing GT, puisque Jaxon Evans et Elliott Schutte terminent 2e devant l'Audi n°87 - MPC de Will Brown et Brad Schumacher. Le classement est ICI.
© SRO

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article