24H Nürburgring

Stefan Reinhold (RMG) : « Les Qualifiers sont d'autant plus importants cette année »

24H Nürburgring
12 avr. 2024 • 16:00
par
Pierre Tassel
© BMW Media

RMG et BMW c'est une histoire commune qui date du DTM, avec en point d'orgue le titre de Marco Wittmann en 2014 pour la première année de la M4 DTM, du temps de l'ancien règlement technique régissant le championnat allemand.

 

Cette année, point de DTM pour la formation de Stefan Reinhold mais un engagement aux 24 Heures du Nürburgring un peu particulier puisqu'il s'agira d'aligner la M4 GT3 de la « Gen 2K », dans le cadre du programme de développement des jeunes pilotes de la marque.

 

Jeunes pilotes sur le papier, car nous parlons ici de pilotes du calibre de Max Hesse, Dan Harper (tous deux lauréats en GT World Challenge Europe au Paul Ricard le week-end dernier), ou encore Charles Weerts, triple champion GT World Challenge Europe Sprint du temps de l'alliance Audi - Team WRT.

 

Le trio sera réuni ce week-end pour les Qualifiers du double tour d'horloge sur la Nordschleife, avec le double objectif de se placer en vue des Top Qualifications, mais aussi pour poursuivre la préparation du rendez-vous de début juin.

 

« Cette saison, la préparation pour la course de 24 heures est extrêmement courte, rappelle Stefan Reinhold. C'est pourquoi les deux courses auxquelles nous participerons le week-end prochain sont d'autant plus importantes. Notre équipe a désormais de l'expérience sur la Nordschleife, ce qui nous aidera certainement. Néanmoins, il s'agit toujours de s'entraîner à toutes les procédures dans des conditions de course afin d'être parfaitement coordonnés lors du grand rendez-vous de juin.

 

Nous avons déjà effectué plusieurs journées d'essai dans différentes conditions météorologiques, au cours desquelles nous avons parcouru de nombreux kilomètres et recueilli des données précieuses. Notre nouveau pilote Charles Weerts a également eu beaucoup de temps pour s'adapter à notre équipe et à la BMW M4 GT3 sur la Nordschleife. Il a fait très bonne impression et s'harmonise très bien avec Dan Harper et Max Hesse. Je suis convaincu que nous allons arriver en tant qu'équipe assez forte. »

 

Outre Team RMG, BMW M Motorsport pourra compter sur les deux voitures du ROWE Racing, avec un line-up composé de Raffaele Marciello, Maxime Martin, Marco Wittmann,  Augusto Farfus, Sheldon van der Linde et Dries Vanthoor ... Rien que ça. Pour aller décrocher une 21e victoire dans l'Eifel ?

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article