ELMS

Belén García (DKR Engineering) : « Je ne considère rien comme acquis »

European Le Mans Series
11 avr. 2024 • 10:00
par
Laurent Mercier
Titrée à de multiples reprises en LM Cup, DKR Engineering fait rouler Belén García dans sa Duqueine D08 LMP3.

Après l’Asian Le Mans Series 2022/22023 chez Graff puis une saison Le Mans Cup chez 360 Racing, Belén García passe en European Le Mans Series, cette fois au sein de l’écurie DKR Engineering de Kendy Janclaes.

 

La pilote espagnole de 24 ans, fille des créateurs du chronométrage Alkamel, partage le volant d’une Duqueine D08 avec Alexander Mattschull et Wyatt Brichacek. Le Prologue, sur ses terres de Barcelone, lui a permis de faire connaissance avec son nouvel environnement.

Au lendemain de la finale ELMS 2023 de Portimao, Belén García a testé le prototype LMP3 du team luxembourgeois avant de se mettre d’accord pour la saison 2024. « Je veux rivaliser avec les meilleurs de notre sport, et l'European Le Mans Series est la bonne étape pour atteindre cet objectif », a déclaré Belén García. « Je suis ravi de travailler avec DKR Engineering. J'ai été ravi de faire le Rookie Test à leurs côtés. Ils ont une réputation et une expérience tellement solides, avec trois victoires sur Road to Le Mans et de nombreux titres en Michelin Le Mans Cup, Asian Le Mans Series, et la classe LMP3 de l'European Le Mans Series en 2021. Je me suis senti tout de suite à l'aise, et ils savent ce qu'ils font. La Duqueine est une voiture différente de celle que j'ai pilotée l'an dernier, mais j'ai pu m'adapter et me mettre à l'aise assez rapidement, ce qui est toujours une très bonne chose. »

 

La Catalane ne découvre pas la Duqueine D08 LMP3 puisqu’elle a pris part au meeting Prototype Cup Germany sur le Norisring chez Van Ommen Racing avec une 2e place à la clé en course 1.

« La pause hivernale a été si longue - 23 semaines ! - et j'ai hâte que tout recommence pour entamer une nouvelle saison », précise l’ancienne pilote W Series. « J'adore la compétition et elle m'a beaucoup manqué. Depuis Portimão l'année dernière, je n'ai jamais cessé de m'entraîner. Dès que la saison 2023 s'est terminée, cette nouvelle saison a commencé. C'est du non-stop, et je me suis beaucoup préparée physiquement et mentalement. C'est la même catégorie, mais à un niveau plus élevé, et c'est fantastique d'avoir l'opportunité de courir dans un championnat aussi extraordinaire. L'année dernière, j'avais pour objectif d'obtenir un volant en ELMS, et nous y sommes parvenus. C'est une réussite, mais je ne considère rien comme acquis, et je suis prêt à fournir tout le travail nécessaire pour être performant et me battre pour les victoires. J'apprécierai également les courses plus longues, alors j'ai hâte d'y être ! »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article