24 H. du Nürburgring

Nico Varrone aux 24 H. du Nürburgring sur la Ferrari du Frikadelli Racing Team

24H Nürburgring
10 avr. 2024 • 11:15
par
EI
L'Argentin de 23 ans va participer cette année aux 24 Heures du Nürburgring, sur la Ferrari 296 GT3 tenante du titre, à savoir celle du Frikadelli Racing Team.
© NLS / IMSA

La saison 2024 de Nicolás Varrone a pris une tournure inattendue il y a une quinzaine de jours, après que son équipier en IMSA Anthony Mantella a décidé de jeter l'éponge, mettant un terme à la campagne de la Corvette Z06 GT3.R n°17 du AWA Racing et, par la même, à celle de son acolyte argentin.

 

🇬🇧 24 Hours of Nürburgring - Nico Varrone with Frikadelli Racing Team

 

Mais en remportant l'an passé – entre autres – WEC et 24 Heures du Mans en GTE Am avec Corvette Racing, Nico Varrone a confirmé qu'il était l'une des stars montantes de la discipline, à tel point que Cadillac lui a confié le volant de sa V-Series.R lors du Rookie Test de Bahreïn.

 

Réquisitionné aux 24 Heures du Mans (15-16 juin) sur l'Oreca 07 de AF Corse aux côtés de François Perrodo et Ben Barnicoat, le natif de Buenos Aires va également prendre part, deux semaines auparavant, aux 24 Heures du Nürburgring (1er-2 juin). Et pas sur n'importe quelle voiture puisqu'il est inscrit sur la Ferrari 296 GT3 du Frikadelli Racing Team ayant remporté l'édition 2023 grâce à Earl Bamber / Nicky Catsburg / David Pittard / Felipe Laser.

 

Une auto avec laquelle il va prendre contact en fin de semaine, à l'occasion de la première des deux courses du week-end prévues sur la Nordschleife. Il aura pour l'occasion comme équipier Luca Ludwig. Le lendemain, ce sont Felipe Laser et Daniel Keilwitz qui prendront le relais pour la course qualificative des 24 Heures du Nürburgring, où les quatre hommes seront associés.

 

Un beau défi pour Nico Varrone, qui n'a encore jamais participé au double tour d'horloge allemand, lui qui a passé le « permis » en fin d'année 2022. Mais il pourra compter pour accélérer son apprentissage sur des compagnons de cordée et une équipe pour qui l'enfer vert n'a plus aucun secret...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article