IMSA - Anthony Mantella quitte AWA, la saison de la Corvette n°17 remise en question
Il est peu de dire que, sur le plan de la fiabilité, la Corvette Z06 GT3.R ne réalise pas des débuts probants. Le niveau de performance est là, certains avançant même qu'il s'agit de l'une des meilleures voitures répondant au règlement GT3, mais la mécanique est plus que fragile.
Un constat quelque peu étonnant quand l'on connaît le sérieux de Pratt & Miller et quand l'on sait que l'auto a débuté en compétition fin janvier, aux 24 Heures de Daytona, forte de 16 mois d'essai à son actif.
Victime de son électronique lors du double tour d'horloge floridien, la Z06 GT3.R n°17 du AWA Racing n'a même pas vu le drapeau vert des 12 H. de Sebring en raison d'un alternateur récalcitrant puis s'est arrêtée après avoir parcouru deux tours seulement.
Autant de contrariétés qui ont poussé Anthony Mantella à poster hier un message quelque peu cynique sur instagram : « Voiture de course IMSA GTD Corvette à vendre. Très rarement utilisée. N'a pas terminé une course. Parfait pour le collectionneur qui veut le dernier fer à repasser de Pratt & Miller / Corvette Racing. Ce n'est pas une voiture de course parfaite, mais elle est introuvable pour le public. »
Quelques heures plus tard, l'écurie de Toronto a annoncé que le Canadien avait décidé de se retirer du programme. La Corvette n°17 qu'il partageait jusque-là avec Nico Varrone va-t-elle poursuivre sa route dans le championnat d'Endurance américain ? Probablement pas, l'équipe s'étant juste contentée de préciser sur X que la Z06 GT3.R n°13 de Matt Bell / Orey Fidani serait bel et bien à Long Beach (Californie) le 20 avril.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
TimLM
26 mar. 2024 • 10:12
ListerLMP900
26 mar. 2024 • 12:22