La Performance du week-end avec Debard Automobiles : Laurens Vanthoor
Y croyait-il lui-même à l'amorce du dernier tour, alors qu'il totalisait un retard de 8''031 sur Jordan Pepper, alors au volant de la Lamborghini Huracan GT3 n°27 du Red Bull Team Abt ? Probablement pas. Encore que...
Toujours est-il que l'infortuné Sud-Africain s'est vu intimer l'ordre à la radio de ralentir dans son ultime boucle, car il n'aurait pas la quantité carburant nécessaire pour effectuer un passage supplémentaire.
De quoi le mettre dans une situation ô combien embarrassante puisqu'il a vu fondre sur lui la Porsche 911 GT3 n°911 alignée par le Manthey Racing et alors emmenée par Laurens Vanthoor. « Grello » avait pourtant perdu du temps lors d'un Code 60 tombé à un moment inopportun. Mais le Belge, qui avait pris le relais du son ami français Kévin Estre, n'est pas du genre à se laisser abattre et c'est couteau entre les dents qu'il a filé vers la ligne d'arrivée de NLS 2.
La suite appartient déjà à l'histoire de la Nürburgring Endurance Series (vidéo ci-dessous). Laurens a coiffé sous le damier son rival, terminant la course avec une avance infime de 0''042. Un scénario dingue qui nous a poussé à lui décerner La Performance du week-end avec Debard Automobiles.
LA PERFORMANCE DU WEEK-END AVEC DEBARD AUTOMOBILES 2024 :
- Felipe Nasr / Matt Campbell (IMSA / 24 H. de Daytona)
- Julien Andlauer (Asian Le Mans Series / 4 H. de Dubaï)
- Algarve Pro Racing (Asian Le Mans Series / 4H. d'Abu Dhabi)
- Manthey EMA (Intercontinental GT Challenge / 12 H. de Bathurst)
- Porsche Penske Motorsport (WEC / 1812 km du Qatar)
- Louis Delétraz (IMSA / 12H. de Sebring)
- CSA Racing (FFSA GT / Coupes de Pâques)
- Laurens Vanthoor (Nürburgring Endurance Series / NLS 2)
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article