Brèves

Les brèves du lundi soir 8 avril

Infos du jour
8 avr. 2024 • 21:10
par
EI
  • Divers - Les 24 Heures Automobilles des 20 et 21 avril à Trouville-sur-Mer se préparent. Pas moins de 63 engagés sont confirmés pour cette édition du renouveau après une vingtaine d'années d'absence. 

 

  • ELMS / Essais Officiels 2 - Après United Autosports ce matin lors de la première session, c'est le Duqueine Team ⬆️ qui s'est distingué cet après-midi grâce à un tour bouclé en 1'29''486. Le trio Allen / Simmenauer / Koolen a devancé de respectivement 0''242 et 0''748 la n°22 du United Autosports (Ugran / Sato / Hanley) et la n° 9 de Iron Lynx Proton (Ried / Capitetto / Cairoli). La Ligier JS P320 n°8 du Virage Racing (Henrion / Gerbi / Pinheiro) a – comme ce matin – dominé le reste de la meute en LMP3. Enfin, en LMGT3, c'est l'Aston Martin Vantage GT3 n°59 du Racing Spirit of Leman qui s'est mise en valeur, elle qui est emmenée par le trio Hasse Clot / DeBoer / Stevenson). 
© MPS Agency

 

  • ELMS / Essais Officiel 3 - Seulement 14 autos ont participé à cette session nocturne, à l'issue de laquelle le meilleur tour a été bouclé par l'Oreca 07 n°27 du Nielsen Racing au volant de laquelle sont inscrits Pino / Heinemeier Hansson / Stevens. En LMP3 et en LMGT3, les meilleurs temps sont à mettre respectivement au crédit de la Ligier JS P320 n°11 de Eurointernational et la Ferrari 296 LMGT3 n°86 du GR Racing. Les deux dernières séances sont programmées demain.

➡️ Tous les chronos sont à retrouver ICI.

  • WEC - Le bâtiment des stands de l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari ne comportant que 35 box, deux équipes n'en auront qu'un lors des 6 Heures d'Imola (21 avril). Il s'agit de Akkodis-ASP et United Autosports, qui sont aux deux extrémités. L'emplacement de ravitaillement pour leur deuxième auto sera donc décalé par rapport au building. Les garages sont cependant assez larges pour accueillir deux voitures malgré tout. Pour rappel, LMEM essaie dorénavant autant que possible d'alterner Hypercar et GT, tout en rassemblant les autos d'un même constructeur. Ainsi, au Mans, Akkodis ASP héritera des deux box temporaires dressés entre le bâtiment des stands et la direction de course habituellement occupés par United Autosports. Akkodis ASP et Toyota Gazoo Racing seront donc voisins à l'instar des manches WEC. 

 

  • IndyCar - Alors qu'il va disputer, la semaine prochaine à Imola, sa deuxième course au volant de la Porsche 963 n°12 du Team Jota, Callum Ilott ne chôme pas. Et pour cause, le Britannique de 25 ans serait à nouveau mis à contribution par l'écurie Arrow McLaren mercredi et jeudi pour les essais organisés par l'IndyCar Series sur l'Indianapolis Motor Speedway. Déjà réquisitionné au GP de St Petersburg et lors du $1 Million Challenge, Ilott remplace David Malukas, toujours convalescent suite à une opération au poignet subie en février. Non disponible pour le Grand Prix de Long Beach la semaine suivante puisqu'il sera à Monza, l'ex-pilote de la Ferrari Driver Academy pourrait être suppléé par le Français Théo Pourchaire, champion FIA F2 sortant.

 

  • Formule E - Après Sheldon van der Linde ce matin, c'est au tour de Robert Shwartzman d'être annoncé au Rookie Test de la Formule E, à Misano. Le Russe, pilote officiel Ferrari et inscrit sur la 499P n°83 en WEC, s'installera dans le baquet d'une monoplace qu'il connaît déjà, en l'occurrence celle du DS Penske Formula E Team.

 

 

  • Meeting - Ford Performance va fêter le 60e anniversaire de la Mustang le 17 avril sur le Charlotte Motor Speedway. Les pilotes Ford seront présents et Ford en profitera pour présenter un nouveau modèle en édition limitée. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article