Brèves

Les brèves de la mi-journée du lundi 8 avril

8 avr. 2024 • 13:15
par
EI
© MPS Agency / Laurent Cartalade
  • ELMS - Le Prologue de la saison 2024 de l'European Le Mans Series se tient aujourd'hui et demain, sur le circuit de Barcelone, qui accueille ce week-end la manche d'ouverture. Organisée entre 9h et 13h, la première séance a vu l'Oreca 07 n°22 du United Autosports en 1'28''979 ⬆️. Le trio Hanley / Ugran / Sato a devancé de respectivement 0''123 et 0''246 l'Oreca 07 n°29 du Richard Mille by TDS Racing (Beche / Sales / Saucy) et l'Oreca 07 n°37 / Cool Racing (Miyata / Fluxa / Jakobsen). Les meilleurs temps du LMP3 et du LMGT3 sont à mettre respectivement au crédit de la Ligier JS P320 n°8 du Virage Motorsport (Gerbi / Pinheiro / Henrion)  et de la Ferrari 296 LMGT3 n°57 du Kessel Racing (Kimura / Masson / Serra). Le classement général et par catégorie de cette première séance sont à retrouver ICI.

 

  • 24 H. du Mans - Oliver Jarvis va-t-il participer pour la 13e fois de sa carrière aux 24 Heures du Mans (15-16 juin) ? Voilà qui est fort probable. En effet, après que Filipe Albuqueraue a été remisé sur l'Oreca 07 n°23, c'est son nom que le United Autosports a transmis à l'ACO pour piloter la n°22. Pour rappel, le Britannique est cette semaine à Barcelone puisqu'il dispute l'ELMS pour la formation anglo-américaine en LMP2 Pro/Am aux côtés de Daniel Schneider et Andy Meyrick.

 

  • GTWC America - Sur le tracé de Sonoma (Californie), la manche d'ouverture de la saison 2024 du GT World Challenge America a été remportée samedi par la Porsche 911 GT3 R n°1 du Wright Motorsports. Le duo Adam Edelson / Elliott Skeer a devancé de 14''393 la Mercedes-AMG GT3 n°04 alignée par Crowdstrike by Riley pour George Kurtz / Colin Braun, qui rafle également la mise en Pro-Am. Le podium est complété par la BMW M4 GT3 n°28 du ST Racing au volant de laquelle nous retrouvions Varun Choksey et Bill Auberlen. La course 2, hier, a accouché du même résultat ou presque. En effet, seule la troisième place diffère puisqu'elle est cette fois-ci occupée par la BMW M4 GT3 n°38 alignée par le ST Racing pour Samantha Tan / Neil Verhagen, qui s'octroient également la deuxième place du Pro/Am. Prochaine manche le week-end du 4-5 mai, à Sebring.

 

  • GTWC Australia - Triple Eight Race Engineering a levé le voile sur la livrée de sa Mercedes-AMG GT3 n°888 qui sera confiée à Peter Hackett et Declan Fraser. Pour rappel, Hackett revient à plein temps dans cette série qui l'a couronné en 2017. Transfuge du Supercars, Fraser effectuera lui ses débuts dans la catégorie.
    © Triple Eight Race Engineering
  • Rallye - Associé à Julien Pesenti, Pierre Ragues n'a pas raté son début de saison en Championnat de France des Rallyes Terre. Au volant de sa Skoda Fabia R5, L'ex-pilote Alpine s'est adjugé la 5e place d'un Terre de Causses remporté sur le fil par la Citroën C3 R5 de Florent Todeschini.

 

  • Formule E - Nouveau pilote bien connu des fans d'Endurance à prendre part au Rookie Test de la Formule E à Misano (Italie) : Sheldon van der Linde. Pilote de la BMW M Hybrid n°20 en WEC, le Sud-Africain prendra le volant de la monoplace du Jaguar Formule E Team, tout comme cela avait déjà été le cas en avril dernier, à Berlin.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article