GTWC Europe

GTWC / Paul Ricard - Les infos du dimanche matin

GT World Challenge Europe
7 avr. 2024 • 8:55
par
Laurent Mercier, au Paul Ricard
Photo : JEP
  • Comtoyou Racing a eu du pain sur la planche pour remettre sur pied les deux Aston Martin Vantage GT3 touchées hier lors des deux séances d'essais. L'écurie belge a dû rapatrier en urgence des pièces depuis la Belgique. Comtoyou Racing sera prêt pour la course de 3 heures avec ses quatre Aston Martin. 

 

  • Si le Circuit Paul Ricard va vibrer au son des moteurs, la ville du Castellet est prisée par les cyclistes ce dimanche avec l'organisation de la Poli Sainte Baume sur 111 km et 1440 D+. 

 

  • Jules Gounon étrenne un nouveau design de casque cette année. Le jaune est toujours bien présent sur le casque du pilote officiel Mercedes-AMG avec en prime des couleurs bien pétantes. 

 

  • Le poids moyen de chaque équipage GT3 est fixé à 85 kg. Le trio le plus lourd est celui de la BMW M4 GT3/Century Motorsport avec 94 kg, ce qui permet d'ôter 5 kg (le maximum) au poids de la voiture. Trois équipages ont un poids moyen de 72 kg : les deux BMW M4 GT3/ROWE Racing et la Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing. Les trois GT3 embarquent donc 13 kg supplémentaires.  La BMW/Century est donc à 1315 kg et les BMW/ROWE à 1333 kg. 

 

  • Le passage de Joel Sturm de Silver à Gold fait passer la Porsche 911 GT3 R/Pure Rxcing de Bronze à Pro puisque Bachler est Platinum et Malykhin est Bronze. Pour rappel, un trio en Bronze Cup doit avoir un Silver. 

 

  • Le casque 2024 de Fred Vervisch fait dans le bleu et gris. L'ancien pilote Audi Sport customer racing porte désormais les couleurs de Ford Performance et Proton Competition en GTWC Europe. 
  • La Mercedes-AMG GT3 EVO entame sa cinquième saison de compétition, contre la troisième à la BMW M4 GT3 et l'Audi R8 LMS GT3 EVO 2. La Ferrari 296 GT3, la Lamborghini Huracan GT3 EVO2, la Porsche 911 GT3 R et la McLaren 7220S GT3 EVO en sont à leur deuxième saison.  

 

  • WRT et AF Corse sont les deux seules équipes à avoir une présence sans interruption dans le championnat depuis 2011. Saintéloc Racing a rejoint la série en 2012. L'équipe de Jérôme Policand était là dès 2011 mais elle n'a pas pris part à toutes les saisons intégralement. En 2014, SOFREV ASP a disputé uniquement les 24H de Spa en Pro-Am avec Ferrari. 

 

  • La dernière manche de 3 heures disputée au Paul Ricard (2014) avait vu la victoire de la Bentley Continental GT3 de Guy Smith, Steven Kane et Andy Meyrick. 
Photo : Brecht Decancq

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article