GTWC Europe

GTWC / Paul Ricard - Les infos du samedi soir

6 avr. 2024 • 21:00
par
Laurent Mercier, au Paul Ricard
Photo : JEP
  • Dan Harper a placé la BMW M4 GT3/ROWE Racing #998 en haut de la feuille des chronos de la séance pré-qualificative en GTWC Europe sur le Circuit Paul Ricard en 1:54.003. Les BMW ont brillé puisque la #32 de WRT a pris le 2e temps et la #98 de ROWE Racing le troisième. Winward Racing (Mercedes) et Iron Lynx (Lamborghini) complètent le top 5. 
Document
Pre Qualifs.pdf (558.11 Ko)

 

  • Après la sortie ce matin dès le début des essais libres de l'Aston Martin Vantage GT4/Comtoyou Racing #21 de Sam Dejonghe qui a tapé de l'arrière, c'est la #12 de Sebastian Ogaard qui a connu une sortie de piste en toute fin de séance pré-qualificative, là aussi endommageant l'arrière. Le pilote est indemne mais la direction de course a sorti le drapeau rouge. 

 

  • W&S Motorsport, qui roule ce week-end au Paul Ricard en GT4 European Series, pouvait prétendre à une victoire de classe sur la Nordschleife. En toute fin de course, la Porsche a été harponnée par une autre Cup. 
  • Les 27 et 28 avril, le Circuit Paul Ricard accueillera le Bol d'Or Vélo avec trois formats de course : Endurance 24H, Endurance 6H, Endurance 6H Gravel. 

 

  • LP Racing n'a pas laissé passer sa chance lors de la course 1 de la GT2 European Series. Le tandem Tamburini/Gorini s'est passé au volant de la Maserati GT2. Victoire en Am pour Jean-Luc Beaublique et Gilles Vannelet sur la Mercedes-AMG GT2/Akkodis ASP. En course 2, la victoire est revenue à la KTM X-Bow GT2/MZR de Martin Koch et Reinhard Kofler. Le tandem Pla/Beaubelique a pris la 2 place en Am derrière la Maserati GT2 de Philippe Prette. 
Document
Course 1.pdf (463.35 Ko)

 

Document
Course 2.pdf (463.07 Ko)

 

  • Enzo Joulié et Etienne Cheli n'ont pas failli en course 1 GT4 European Series. Le tandem de la Toyota GR Supra GT4/Matmut Evolution a dominé la course de bout en bout pour compter sous le damier une avance de 6.8s sur la McLaren 570S GT4/Elite Motorsport de Rattican/Lebbon. Troisième place pour la Mercedes-AMG GT4/NM Racing Team de Ibanez/Papadopulos. Victoire de Mirage Racing en Pro-Am et Schumacher CLRT en Am. Le classement est ICI
Photo : JEP

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

ben76500

6 avr. 2024 • 21:19

loin de moi l'idée de jouer les casses pieds de service mais sur l'accident des deux porsche sur la norschleife il s'agit de carrera cup et non de cayman gt4 😅

Wyckler

7 avr. 2024 • 3:06

c'est absolument pas fair play du pilote de la porsche cup de faire ce genre de dépassement, il savait qu'il était battu mais à voulu garder sa première place, parce qu'il est mauvais joueur. J'espère qu'il a reçu une pénalité sévère et que la porsche qui est sortie a hérité de la première place qu'il lui revenait.