Le Mans

OFFICIEL – Pas de Sebastian Vettel aux 24 Heures du Mans 2024

24 Heures du Mans
6 mai. 2024 • 16:38
par
EI
En officialisant Felipe Nasr et Nick Tandy sur la 963 n°4, le Porsche Penske Motorsport a confirmé que Sebastian Vettel ne serait pas au départ de la 92e édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin).
© Porsche

Il a testé, il a aimé, mais pour le voir éventuellement en compétition au volant de la 963, il va encore falloir patienter. Aujourd'hui, Porsche Penske Motorsport a confirmé l'information que nous vous avions révélée il y a quelques semaines, à savoir que Mathieu Jaminet serait épaulé dans la Sarthe par Felipe Nasr et Nick Tandy, et que Sebastian Vettel ne serait pas au départ de cette 92e édition.

 

🇬🇧 Felipe Nasr and Nick Tandy complete the crew in the third Porsche 963

 

« Je suis très heureux d'être de retour au Mans au volant de la n°4, commente Felipe Nasr. Gagner cette course un jour reste un rêve d'enfant. Depuis que j'ai rejoint Porsche Penske Motorsport, nous travaillons chaque jour pour atteindre cet objectif. Nous avons fait un grand pas en avant cette année en optimisant notre 963 et espérons pouvoir nous battre pour la victoire. Le niveau de préparation en coulisses est énorme. C'est une période formidable pour notre sport en général, avec tant de constructeurs et d'équipes très professionnelles en compétition. Ce sera une expérience unique pour les fans. »

 

« C'est un privilège pour toutes les équipes et tous les pilotes de pouvoir participer au Mans, quelles que soient l'année et la catégorie, décrit Nick Tandy. Je suis donc très enthousiaste à l'idée de revenir en 2024. Avoir une nouvelle chance de remporter la victoire au classement général avec Porsche est certainement quelque chose de très spécial pour moi. »

© Porsche Media

Une décision somme toute logique pour des raisons que nous vous avions largement expliquées. Tout quadruple champion du monde de F1 qu'il est, aborder une épreuve comme celle-ci au volant d'une voiture visant la gagne avec si peu de préparation n'aurait pas été très sérieux.

 

Si le Porsche Penske Motorsport a décidé d'aligner une troisième 963 aux côtés de deux modèles inscrits sur l'intégralité de la saison WEC, c'est bel et bien pour maximiser ses chances de succès. Et le trio Jaminet / Nasr / Tandy, vu l'an dernier dans la Sarthe sur la n°75, regroupe assurément toutes les qualités requises pour mener à bien cette mission.

 

« Après avoir annoncé l'engagement d'une troisième voiture au Mans, nous avions encore deux baquets à pourvoir, rappelle Urs Kuratle, directeur Factory Motorsport LMDh. La décision n'a pas été facile à prendre compte tenu du niveau de notre contingent. En fin de compte, l'un des facteurs décisifs a été l'expérience au Mans. Nick Tandy y a participé onze fois et a gagné avec Porsche en 2015. Felipe Nasr a quatre départs dans la Sarthe à son actif. De plus, le trio nous a impressionnés en 2023. »

 

Pour rappel, la n°5 et la n°6 sont confiées à Matt Campbell / Michael Christensen / Frédéric Makowiecki et Kévin Estre / André Lotterer / Laurens Vanthoor.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Steed83

6 mai. 2024 • 16:56

Et donc, cette histoire de Vettel avec Porsche « qui est loin d’être terminée » … on peut en savoir plus 😁 ?

Bobcool

6 mai. 2024 • 17:23

je sais pas trop ce qu'il fait de ses journées, mais qu'il vienne carrément une saison complète l'année prochaine