Brèves

Les brèves du dimanche 24 mars

Infos du jour
24 mar. 2024 • 20:00
par
EI
© mcchip-dkr Facebook
  • NLS - Renazzo Motor, distributeur officiel de Lamborghini en Thaïlande, alignera une Huracan GT3 EVO2 en NLS cette saison avec le soutien technique de mcchip-dkr. L'équipage sera composé de Kiki Sak Nana, Christoph Breuer et Dieter Schmidtmann.

 

  • GT America - Tim Savage évoluera dans l'Aston Martin Vantage GT3 - ProSport Competition flanquée du n°007 en GT America cette saison. La structure est une habituée des épreuves américaines, avec notamment deux titres IMSA Michelin Pilot Challenge GS.

 

 

  • Lamborghini Super Trofeo - Le Français Edgar Maloigne s'alignera sur un programme en Pro dans la série monotype de la firme de Sant'Agata Bolognese cette saison. Vu chez CSA Racing en FFSA GT et déjà en Super Trofeo avec Arkadia Racing en 2023, Maloigne évoluera sur la Huracan Super Trofeo EVO2 n°43 - Iron Lynx avec Georgi Dimitrov.

 

 

  • Rallye - Schumacher CLRT s'est offert une première victoire en 2024 ... hors des circuits. Aligné sur une Porsche 911 991 GT3 Cup, Côme Ledogar, Team Principal de la structure pour le programme GT3, a remporté le Rallye Régional des Vignes de Régnié avec sa copilote Agathe Bouchard. Le Français a devancé Lucas Darmezin - Méryl Giraldo (Citroën C3 Rally2) de 10"8 à l'arrivée.

 

  • IMSA - JDC-Miller Motorsports a délaissé la catégorie LMP2 pour passer en GTP avec une Porsche 963. L'équipe américaine a tout de même pris possession d'un châssis Oreca 07 couleur carbone il y a quelques semaines. Le prototype, toujours équipé des pneumatiques Goodyear utilisés en Europe, est toujours dans les ateliers JDC-Miller. 
Insta JDC Miller
  • GT2 European Series - Une semaine après les Coupes de Pâques, Jean-Luc Beaubelique sera au Paul Ricard pour l'ouverture de la saison GT2. Le Limougeaud roulera sur une Mercedes-AMG GT2 de l'écurie Akkodis ASP de Jérôme Policand qui poursuit son engagement avec la marque allemande à l'image de ce qui était prévu depuis l'année passée. "JLB" partagera son baquet avec Gilles Vannelet, avec qui il a déjà roulé en GT3 et Porsche Cup. 

 

  • 24H Series - Sitôt les 12H du Mugello terminées que la série va se tourner vers les 12H de Spa-Francorchamps dans un mois. Plus de 50 autos sont confirmées pour l'épreuve belge. Seize GT3 sont inscrites, dont Saintéloc Racing qui a remporté l'épreuve l'année passée.

 

  • Michelin Le Mans Cup - Nielsen Racing a présenté la décoration de sa Ligier JS P320 n°7 qui sera alignée dans la série organisée en marge de l'European Le Mans Series pour le duo Wayne Boyd - Anthony Wells.
© Nielsen Racing

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

PitchCH

24 mar. 2024 • 20:27

A noter que l'équipage du Renazzo Motor est loin d'être des amateurs sur la Nordschleife puisqu'ils sont dans le championnat depuis 2016 il me semble.

jules.spitz@gmx.net

24 mar. 2024 • 22:23

Quelles sont les intentions de JDC avec cette Oreca?