Sebastian Vettel va tester la Porsche 963 en Aragon
Un temps associé à Hertz Team JOTA, Sebastian Vettel va bien se glisser dans le baquet d'une Porsche 963 la semaine prochaine à l'occasion d'une séance d'essais de 36 heures organisée par Porsche Penske en préparation des prochaines 24 Heures du Mans (15-16 juin).
Le quadruple champion du monde F1 fera partie d'un contingent de pilotes composé de Matt Campbell, Michael Christensen, Frédéric Makowiecki, Kévin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor pour ce roulage prévu sur la piste du Motorland Aragon en Espagne.
L'ancien pilote Red Bull ou encore Ferrari en F1 a déjà pu réaliser une première approche de la LMDh allemande depuis le 14 mars, avec plusieurs séances de simulateur à Weissach et un roulage préliminaire hier sur la piste d'essais du coeur opérationnel de Porsche.

« J'ai toujours suivi d'autres séries de courses et ma curiosité pour les épreuves d'endurance m'a incité à tenter ma chance, précise Vettel. Maintenant, je suis excité par les essais d'Aragon et j'ai hâte d'être derrière le volant. Il faudra certainement s'adapter et s'habituer, mais tout le monde dans l'équipe est très ouvert et m'aide. Ce sera une nouvelle expérience pour moi. Nous verrons ensuite ce qui se passera à cet égard - pour l'instant, il n'y a pas d'autres plans pour l'avenir. »
Comme l'indique clairement l'Allemand, aucun programme n'est pour le moment prévu avec la Porsche 963, mais forcément la question se pose de voir Vettel en compétition avec la LMDh, notamment dans la Sarthe. Dans le clan Porsche, on se concentre pour le moment, sur le retour technique que pourra apporter Sebastian Vettel.


« Nous sommes ravis que Sebastian Vettel s'intéresse à notre Porsche 963, décrit Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. Il ne faisait aucun doute pour nous que nous serions ravis de répondre à sa demande d'essais et de lui fournir une préparation complète et beaucoup de temps pour conduire notre prototype hybride. Et il ne fait aucun doute que nous apprendrons beaucoup de ses précieux commentaires. Notre séance de 36 heures avec Porsche Penske Motorsport et nos pilotes d'usine à Motorland Aragón offre un environnement parfait pour cela. »
Rappelons que Porsche Penske alignera trois 963 dans la Sarthe en juin prochain, avec outre les équipages du WEC, Mathieu Jaminet déjà officialisé sur le troisième exemplaire.
Commentaires (8)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleBen
22 mar. 2024 • 12:41
Personnellement j’y crois assez fort à cette histoire de Vettel au Mans …
En tout cas il y a volonté d’officialiser sa participation à une (grosse) séance de travail.
Sonic
22 mar. 2024 • 12:51
Guillaume50
22 mar. 2024 • 12:58
Roswell72
22 mar. 2024 • 14:20
@Zorro: je me suis fait la même reflexion, entre ce roulage en Aragon, un à Imola il n'y a pas si longtemps pour préparer le WEC, plus tout les autres dont on a entendu parler ici, c'est impressionnant. Soit les autres constructeurs en font aussi mais nous n'en entendons pas parler (j'en doute), soit il n'y a plus vraiment de règle (Y en a-t-il déjà eu une d'ailleurs? depuis le règlement hypercar/lmdh j'entends).
Steve McQ
22 mar. 2024 • 19:45