Ultimate Cup

Nicolas Prost (CMR) ravi de retrouver le pilotage d'un prototype

Ultimate Cup European Series
20 mar. 2024 • 16:00
par
Laurent Mercier, au Paul Ricard
Nicolas Prost dispute la saison Ultimate Cup Series cette saison au volant d'une Ginetta G61 LMP3 engagée par CMR.

L’année en cours marque le retour de Nicolas Prost au volant d’un prototype. Après le GT4 et la monoplace ces dernières années, l’ancien pilote Rebellion Racing revient en Endurance via l’Ultimate Cup Series au volant d’une Ginetta G61 engagée par CMR, la structure de Sabine et Charly Bourachot.

 

Au Paul Ricard, pour l’ouverture de la saison, Nico Prost partageait son baquet avec Fabien Michal. Le tandem, qui était opposé en FFSA GT, fait désormais cause commune dans la LMP3. Troisième chrono des LMP3, la paire Prost/Michal a été ralentie en course par des soucis.

2024 passe donc par une année très Ginetta, comme nous l’a confié Nico Prost au Paul Ricard : « Je pars avec Ginetta sur quelque chose de bien en prototype et GT. Cela fait plaisir de refaire des courses d’endurance. Les 24 Heures de Dubai étaient très sympas, le code 60 est une très bonne règle pour régler les problèmes en piste. Le refuelling à la pompe a un côté exotique. Il est prévu de refaire d’autres courses avec la Ginetta G56 Cup en Creventic. »

 

Toro Verde a remporté la catégorie GTX aux 24 Heures de Dubai grâce à Nico Prost, Mike Simpson, les Tomlinson père et fils. 

 

L’Alpine A110 GT4 cède donc sa place à une Ginetta. « Il n’y aura pas de FFSA GT cette année », précise le pilote CMR. « J’ai vraiment adoré rouler dans le championnat mais il était temps de passer à autre chose. Pas de monoplace non plus après deux saisons en Formule 3 dans la série Ultimate Cup. »

C’est donc en prototype qu’on retrouve Nico Prost cette saison : « Je n’ai plus roulé en LMP2 depuis 2017, donc cela fait quand même pas mal de temps. La Ginetta G61 est vraiment très agréable à piloter. C’est assez paradoxal mais la G61 sort un peu des cartons. Elle a finalement très peu roulé depuis sa sortie. Il va donc falloir un peu de temps pour la mettre au niveau sur le plan de la performance. La voiture est très agréable à piloter, très bien finie. J’ai bon espoir que la Ginetta G61 soit assez rapidement au niveau des Ligier et Duqueine. Aujourd’hui, il manque encore environ 0.5s à trouver côté performance. Il faut encore un peu de temps pour digérer les infos et améliorer le tout. La Ginetta fait face à des autos qui roulent depuis longtemps dans des équipes de pointe. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article