NLS

Mike Jäger (VLN) : « En F1, on ne peut pas travailler à la fois pour Mercedes et Ferrari »

20 mar. 2024 • 8:00
par
Laurent Mercier
La 48e saison Nürburgring Langstrecken-Serie va débuter en avril sur la Nordschleife.
Photo : BMW

Jusqu’à maintenant, le championnat historique Nürburgring Langstrecken Serie (NLS), organisé par le VLN, ne s’est pas beaucoup exprimé sur la saison à venir qui va débuter les 6 et 7 avril sur la Nordschleife. Avec l’arrivée de la série dissidente Nürburgring Endurance Series (NES), le NLS doit-il avoir peur pour l’avenir de sa série ? Mike Jäger, patron du VLN, s’est exprimé sur la situation actuelle. L’ADAC Nürburgring Langstrecken-Serie, le nom complet du championnat, va continuer sa route comme il le fait depuis maintenant près de 50 ans.

 

Avant de valider les dates de la saison à venir, le promoteur a dû se défaire d’un jugement assez complexe où il y a eu différentes interprétations sur la manière de mettre en œuvre le jugement. « Le dialogue avec tous les membres de l’équipe opérationnelle a été très constructif », a déclaré Mike Jäger. « Nous avons pu parler d’égal à égal. Il n’y avait rien entre nous. Malgré tout, d’autres personnes nous ont mis les bâtons dans les roues à plusieurs reprises. Cela ne nous a pas empêché de toujours chercher le dialogue. Nous l’avons fait par le passé et nous continuerons à le faire à l’avenir. »

 

Mike Jäger a tenu à revenir sur les rumeurs comme quoi les tribunes et les parkings seraient fermés durant les meetings : « Il y a beaucoup d’histoires qui circulent en ce moment. Les trolls diffusent sciemment des fausses informations pour déstabiliser. Je ne donne pas cher de ces rumeurs. Si je regarde les réseaux sociaux ou si je parle avec nos participants, eux non plus. Ils sont tout simplement plus intelligents. Concrètement, sur les tribunes et les parkings, il n’y a rien de vrai. »

 

Comme par le passé, les courses continueront à être diffusées en direct vidéo via le contrat en cours avec le partenaire actuel Nürburgring.tv.

 

Pour ce qui est du harcèlement dénoncé par la série adverse, Mike Jäger a été clair : « C’est tout simplement de la foutaise. Nous demandons que les personnes occupant des postes de direction ne travaillent pas pour des concurrents, car il s’agit ici d’un transfert de technologie et de connaissances. En Formule 1, on ne peut pas travailler à la fois pour Mercedes et Ferrari, cela va de soi. Ceux qui répandent de telles rumeurs devraient peut-être réfléchir sur eux-mêmes et se demander pourquoi les gens ne souhaitent pas collaborer. Peut-être verrons-nous alors d’où vient l’encouragement que nous recevons actuellement de la part des équipes, des partenaires, des bénévoles et des fans. »

Calendrier 2024 :

NLS1 : 64. ADAC ACAS Cup (6 avril)

NLS2 : 63. ADAC Reinoldus-Langstreckenrennen (7 avril)

ADAC 24h Nürburgring Qualifiers (13/14 avril)

NLS3 : 69. ADAC Westfalenfahrt (22 juin)

NLS4 : 6h ADAC Ruhr-Pokal-Rennen (3 août)

NLS5 : 55. Adenauer ADAC Rundstrecken-Trophy (19 octobre)

NLS6 : 56. ADAC Barbarossapreis (16 novembre)

 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Zorro

20 mar. 2024 • 8:04

Like a Rolling Stone.....

lmercier

20 mar. 2024 • 8:31

@Zorro : J'avoue que ça m'a traversé l'esprit. 😄