NES

Les Tontons flingueurs sur la Nordschleife

19 mar. 2024 • 16:46
par
Laurent Mercier
Alors que la saison n'a pas encore débuté, il y a de la friture entre NES et NLS.
Photo : NES

En lançant un championnat dissident sur la Nordschleife, il ne fallait pas s’attendre à des bisous entre l'un et l'autre. Les choses débutent plutôt mal pour la Nürburgring Endurance Series montée cet hiver pour faire face à la Nürburgring Langstrecken Serie, plus connue sous le nom NLS.

 

Les deux premières courses de la série d’un format de 90 minutes, qui devaient se tenir ce samedi, sont purement et simplement annulées. Le Prologue se tiendra donc vendredi et samedi sur un total de 15 heures de temps de piste.

 

Les organisateurs ont tenu à signaler que cette nouvelle série s’accompagnait de plus en plus d’un discrédit massif et de représailles à l’encontre des personnes qui sont ou qui veulent s’engager dans ce nouveau championnat, en précisant que l’hostilité et la pression ont massivement augmenté depuis l’annonce de la NES.

 

🇬🇧 More Nordschleife for the premiere of the Nürburgring Endurance Series

 

Le promoteur de la NES a été clair dans ses déclarations : « Les groupes de bénévoles, les commissaires, les chefs de section, les officiels, les prestataires de services externes, les autres parties prenantes et même les équipes et les pilotes qui restent neutres dans l'exercice de leurs fonctions professionnelles ou de leurs activités de loisirs essentiellement bénévoles sont confrontés à une pression de plus en plus forte de la part de personnes qui prétendent agir au nom et pour le compte de la VLN/NLS et de l'ADAC. »

 

La Nürburgring Endurance Series exige de toutes les institutions concernées qu’elles précisent publiquement que toutes les personnes sont libres de mener leurs activités comme elles l’entendent lors de n’importe quel événement, sans avoir à en craindre les conséquences.

 

La saison débutera finalement les 3 et 4 mai. Trois autres week-ends sont prévus : 5/6 juillet, 13/15 septembre, 8/9 novembre.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

rené bozec

19 mar. 2024 • 17:12

28 ans après le schisme CART-IRL les allemands font de même, pourtant l'exemple avait bien montré qu'il n'y avait que des perdants à ce jeu là.

Motorsports561

20 mar. 2024 • 2:20

Ça sent la poudre à des kilomètres et on s'y attendaient. C'est un coup à perdre les deux championnats.