Auto

Les activités en piste ont enfin repris à Spa-Francorchamps

Meeting
18 mar. 2024 • 6:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Après une très longue pause hivernale, les activités en piste ont enfin repris leurs droits du côté du circuit de Spa-Francorchamps.

 

Et c'est par deux track days organisés successivement par Lotus UK, le samedi 16, et Skylimit Events, le dimanche 17 mars, qu'ont débuté les festivités.

Disputé dans des conditions pour le moins clémentes, le track day dominical a attiré pléthore de concurrents venus soit répéter leurs gammes en vue de la nouvelle saison soit tout simplement se faire plaisir.

Et, pour notre plus grand bonheur, la diversité était de mise! Bolides de la dernière génération se partageant le bitume avec des montures bien plus anciennes.

De quoi lancer en beauté un millésime 2024 qui s'annonce tout bonnement exceptionnel et ce d'autant que, parmi les  compétitions modernes, le WEC, l'International  GT Open, les Crowdstrike 24 hours of Spa et l'ELMS, pour ne citer qu'elles, viendront, tour à tour, planter leurs tréteaux dans les Ardennes belges.

Les amateurs de véhicules historiques de course seront également particulièrement gâtés puisque, outre l'incontournable Spa Classic cher à Peter Auto, le plus en plus populaire Spa Summer Classic et les incomparables Spa Six Hours, deux événements organisés de maîtresse façon par la très sympathique équipe de Roadbook, seront également au menu.

Cerise sur le gâteau, le spectaculaire Youngtimer Trophy sera de retour lors du dernier week-end du mois d'août!

 

Tous les ingrédients sont donc réunis pour vivre une année riche en émotions et en sensations fortes dans "la plus belle des régions"!

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article