IMSA

Daniel Juncadella (Corvette) : : « Le restart avec les GTD a été un vrai désastre »

IMSA
17 mar. 2024 • 8:53
par
Laurent Mercier
Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports va devoir patienter pour offrir la première victoire à la Z06 GT3.R.
Photo : LAT

La couleur or des deux Corvette Z06 GT3.R officielles n’a pas permis au constructeur américain de faire briller sa nouvelle monture aux 12H de Sebring. Les GT américaines n’ont pu faire mieux qu’une 10e place pour la #3 et une 11e pour la #4 en GTD PRO. 

 

La Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports Z06 GT3.R #4 a rapidement perdu du temps durant la première moitié de la course suite à des problèmes d'embrayage. A la mi-course, l'équipe a choisi de changer un composant de l'embrayage et a perdu plusieurs tours dans l’aventure. Sous le damier, Tommy Milner, Nick Catsburg et Earl Bamber ont concédé 9 tours sur la Lexus victorieuse en GTD PRO.

Photo : LAT

Tous les espoirs de Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports reposaient donc sur la #4 de Daniel Juncadella, Antonio Garcia et Alexander Sims. A l’arrivée, c’est une douche froide pour le trio qui pouvait compter sur un podium de catégorie, mais c’était sans compter sur un contact qui mettait à mal ce podium.

 

Daniel Juncadella, alors au volant, a mis les choses au point après l’arrivée : « Il y a eu beaucoup trop de mauvaises situations de pilotage en fin de course de la part de beaucoup de voitures », a réagi l’Espagnol. « J’ai été littéralement percuté par l’arrière dans la zone de freinage du troisième virage. Je n’étais que passager et je n’ai rien pu faire. C’est dommage parce que nous avons probablement perdu un podium. Deux virages plus tôt, j’ai également été sorti par la Ferrari. C’était trop agité et les pilotes étaient bien trop agressifs. »

Photo : LAT

Avec un final des 12H de Sebring dans la noirceur floridienne, il est difficile de juger les actions. « Il fait nuit et il n’y a pas beaucoup d’images », précise le pilote Corvette Racing. « Alors les pilotes commencent à croire qu’il n’y a pas de règles. C’était un peu trop. C’est dommage parce qu’après le dernier arrêt, quand nous avons dépassé tout le monde en tête, j’ai pensé que c’était peut-être possible. »

 

La dernière neutralisation a mis à mal les envies de podium de Dani Juncadella : « Le restart avec les GTD a été un vrai désastre. Je me suis fait dépasser par la #14 (Lexus) avant le vert. Il nous manquait un peu de vitesse de pointe pour pouvoir nous battre avec les autres. La Z06 GT3.R était bien et j’étais content. J’ai apprécié l’expérience de revenir à Sebring. C’est juste une fin douce-amère. Nous allons analyser et nous améliorer pour la prochaine course. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article