IMSA

IMSA/12H Sebring - La Cadillac n°31 - Whelen Cadillac Racing accidentée

IMSA
16 mar. 2024 • 22:14
par
Pierre Tassel
Pipo Derani, alors en tête des 12 Heures de Sebring, a été victime d'un violent accident au volant de la Cadillac V-Series.R n°31 - Whelen Cadillac Racing.
© Courtesy of IMSA

Alors qu'il dominait les 12 Heures de Sebring, Pipo Derani (Cadillac V-Series.R n°31 - Whelen Cadillac Racing) a été victime d'une impressionnante et violente sortie de piste sur le tracé floridien.

 

Le Cadillac du Brésilien a connu un contact avec la Ferrari 296 GT3 n°21 - AF Corse de Miguel Molina, avant de partir hors piste à haute vitesse et de percuter le mur de pneus et de se retourner.

 

© Capture d'écran Youtube IMSA

 

Le plus important est que Pipo Derani est sorti de sa voiture après que les équipes d'intervention ont pu prendre en charge la GTP accidentée.

 

La course est fort logiquement neutralisée à un peu plus de 4h30 du damier.

 

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Roswell72

16 mar. 2024 • 22:21

Assez surpris de voir la faible hauteur des grillages autour du circuit, un peu plus et les pneus de protection passaient côté spectateur.

louiscesar.pasquier@gmail.com

17 mar. 2024 • 1:58

La plupart des circuit nord américains n’ont pas vraiment évolués depuis leurs création. L’IMSA c’est à l’ancienne. Pas de zones VIP. Pas beaucoup de grillages, pas mal de sensations! On est au cœur de l’action!

david.olsztynski@orange.fr

18 mar. 2024 • 9:18

Pour être aller l'année dernière sur ce circuit , c'est un circuit à l'ancienne avec des zones spectateurs sans grillage et super accessible Nous devrions revenir à ce genre de circuit dans certaine zone !!