Ultimate Cup
Paul Ricard - Les brèves du vendredi
15 mar. 2024 • 21:20
- Avant de retrouver les séries ACO, COOL Racing est présent ce week-end au Paul Ricard avec une Ligier JS P320 pour Cédric Oltramare, un fidèle de COOL Racing, et Adrien Closmenil. L'équipe dirigée par Nicolas Lapierre est appelée à revenir dans la série plus tard dans la saison.
- Les Rolls Royce sont assez rares sur la route, alors en trouver une avec un look typé racing l'est encore plus.
- L'Ultimate Cup Series se renforce suite à l'arrivée d'Eric Hélary au poste de driver advisor, un rôle que le vainqueur des 24 Heures du Mans 1993 a déjà effectué dans le passé.
- Outre son rôle de pilote chez Graff en Nova Proto, Yann Zimmer poursuit son travail dans une agence de marketing en Suisse qui travaille notamment sur lee Tour de Romandie qui va se tenir du 23 au 28 avril. Côté compétition, le Suisse vise une participation au Road to Le Mans avec l'objectif d'aller aux 24H du Mans.
- Présent dans le paddock varois, Raymond Narac n'est pas venu pour remettre le casque, mais bien pour suivre son fils Raphaël qui fait ses débuts en LMP3 chez Team Virage. Après un passage par la monoplace, le focus du jeune pilote est mis sur les courses d'endurance.
- La course 1 du meeting GT Sprint a vu la victoire de la Ferrari 488 GT3/Scuderia R&R de Lorenzo Bontempelli avec 46s d'avance sur la Lamborghini Huracan Super Trofeo/CMR de Thierry Soave (victoire en UGT2). La Porsche 992 Cup/2B Autosport de Karl Vandewoestyne s'est imposée en PC et l'Aston Martin Vantage GT3/Racar de Mathieu Martins en a fait de même en UGT4.
- Tous les classements du jour sont ICI
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
bbourdaire
16 mar. 2024 • 19:23