IMSA

IMSA/12H Sebring - van der Zande et Cadillac reprennent l'avantage en EL3

IMSA
15 mar. 2024 • 6:18
par
Laurent Mercier
Après Porsche en EL2, Cadillac a repris le dessus lors de la troisième séance d'essais libres des 12H de Sebring.
Photo : LAT

La troisième séance d'essais libres des 12 Heures de Sebring, disputée en nocturne, est revenue à une Cadillac V-Series.R, celle de Renger van der Zande pour le compte de Cadillac Racing. 

 

Avec un tour le plus vite en 1:49.179, le coéquipier de Sébastien Bourdais et Scott Dixon a devancé de 258 millièmes la BMW M Hybrid V8 #24 pilotée par Augusto Farfus. Troisième temps pour l'Acura ARX-06/WTR de Filipe Albuquerque. La Cadillac/Whelen Engineering Racing de Tom Blomqvist et la Porsche 963 #5 de Mathieu Jaminet ont terminé dans la même seconde que la Cadillac de tête. A noter que l'Acura/WTR de Delétraz/J.Taylor/Herta n'a pas pris part à la séance. 

 

Dans le camp Lamborghini, Andrea Caldarelli s'est montré le plus vite du trio qu'il compose avec Matteo Cairoli et Romain Grosjean, à 1.6s du chrono de référence. 

Le guide des 12H de Sebring est ICI

TDS Racing a fait parler la poudre en LMP2 grâce à Mikkel Jensen. Le Danois a pris le dessus sur Paul-Loup Chatin (AO Racing). United Autosports (Hanley) et Inter Europol by PR1 Mathiasen Motorsports (Dillmann) suivent au classement. 

 

Earl Bamber a placé la Corvette Z06 GT3.R #4 en haut de la feuille des temps de la catégorie GTD PRO, tout juste devant la Ferrari 296 GT3/Cetilar Racing d'Antonio Fuoco, leader en GTD. 

 

Les chronos sont ICI

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article