IMSA

IMSA / Sebring - Les infos du jeudi

IMSA
14 mar. 2024 • 22:00
par
EI
Photo : LAT
  • Contrairement aux 24H de Daytona où la Porsche 911 GT3 R/Kellymoss était bleue pour le tournage du film avec Brad Pitt, la #120 est maintenant verte, à l'image de sa livrée en GT World Challenge America. 

 

  • L'IMSA a publié ces derniers jours un règlement sportif légèrement remanié sur différents points, avec notamment des inspections techniques volontaires désormais limitées à trois par manche du championnat.

 

  • C'est surtout l'article 49.1 qui est largement remanié, suite à l'accro de la fin des 24 Heures de Daytona en janvier dernier, où la voiture lauréate, la Porsche 963 n°7 - Porsche Penske Motorsport, avait franchi la ligne avec un temps de course inférieur à 24 heures. Cet article sur la conclusion de la course comporte désormais le libellé suivant : En raison de l'imprévisibilité du rythme de course de la voiture de tête, la direction de course détermine avec le chronométrage et le pointage quand le drapeau blanc est annoncé et déployé, signifiant le dernier tour. Lorsque la direction de course annonce « Drapeau blanc au prochain passage », le starter présente un drapeau blanc agité à la voiture de tête au moment où elle franchit la ligne d'arrivée, ce qui indique le dernier tour. Le drapeau à damier sera déployé au tour suivant le déploiement du drapeau blanc, et la course sera considérée comme terminée, quel que soit le temps global de la course. Dans le cas d'un FCY tardif, où un seul tour sous drapeau vert est prévu, la direction de course peut également annoncer « Drapeau blanc au prochain passage » et le starter présentera les drapeaux vert et blanc à la voiture de tête au moment où elle franchit la ligne d'arrivée pour signifier le redémarrage et le dernier tour de la course.

 

  • Renger van der Zande fête ce week-end son 100e départ en IMSA. Le Néerlandais compte bien monter sur la plus haute marche du podium ce samedi en compagnie de Sébastien Bourdais et Scott Dixon sur la Cadillac V-Series.R #01 de Cadillac Racing.
Photo : CGR
  • Avant le début du meeting, les Iron Dames se sont rendues au Kennedy Space Center où Michelle Gatting, Sarah Bovy et Rahel Frey ont expliqué le principe des Iron Dames dans la salle de briefing. 
Photo : Iron Dames
  • Les deux pilotes français partiront à l'avant demain lors de la course Lamborghini Super Trofeo America. La Super Trofeo  EVO2 de Nico Jamin s'élancera depuis la première ligne de la classe Pro pour la course 1, devant celle de Loris Cabirou. Les deux Français roulent pour ANSA Motorsports.  

 

  • Avec le départ de Giorgio Sanna de la tête de Lamborghini Squadra Corse, c'est une deuxième personne importante de l'effectif qui quitte le constructeur italien. Chris Ward, qui gérait la branche américaine, a rejoint la direction de Historic Sportscar Racing. 

 

  • Quatre marques différentes sur les deux premières lignes de la course Michelin Pilot Challenge avec McLaren, Porsche, Aston Martin et Mercedes. 

 

  • Outre son engagement aux 12H de Sebring, Inter Europol Competition est présent en parallèle en Ultimate Cup European Series au Paul Ricard avec une Ligier JS P320. 

 

  • Le Sebring Officers Club a ouvert ses portes sur le circuit situé dans le dernier bâtiment restant sur la propriété de Sebring International Raceway à partir de Hendricks Field, une base d'entraînement de la Seconde Guerre mondiale pour les pilotes de bombardier B-17. Situé entre la Fan Zone et le virage 6, l'intérieur comporte une fusée architecturale qui rappelle les années 1940, tout en fournissant les équipements modernes nécessaires, notamment un bar et des écrans de télévision sur lesquels regarder la course.
Photo : Sebring International Raceway
  • Mobil 1, qui fête son 50e anniversaire, est aussi bien en place sur le circuit avec  de la publicité sur la passerelle autour du circuit.
Photo : Sebring International Raceway

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article