Matmut Evolution se concentre sur le GT4 Europe avec deux équipages en 2024
Emanation d'Akkodis-ASP, Matmut Evolution avait débuté en FFSA GT en 2023 en troquant les habituelles Mercedes-AMG GT4 de l'écurie de Jérôme Policand pour les Toyota GR Supra GT4 EVO.
Une première campagne réussie puisqu'Etienne Cheli et Enzo Joulié avaient raflé la mise en Silver Cup, alors que Gabriela Jilokva et Lucile Cypriano, issues de la sélection Matmut, avaient signé une probante saison en Pro-Am.
En 2024, place désormais à l'Europe, comme nous l'avait confié Jérôme Policand en fin d'année dernière, pour Matmut Evolution. Toujours avec les GR Supra GT4 et avec deux équipages presque inchangés.
En effet, Gabriela Jilkova sera désormais secondée par la Française Cindy Gudet dans le baquet de la GR Supra GT4 n°66 en Pro-Am. Cindy Gudet brille depuis plusieurs années en course de côte, avec six titres nationaux à son actif. Elle est également ambassadrice FFSA.
Sur la n°9, Etienne Cheli retrouvera Enzo Joulié, déjà confirmé pour un premier programme en ADAC GT4 avec Mücke Motorsport, pour viser clairement le titre continental en Silver Cup.
« La saison dernière a marqué un véritable changement de cap sur le plan sportif, commercial et technique en travaillant avec un nouveau constructeur, rappelle Jérôme Policand. Nous avons dû "apprendre" à faire rouler la Toyota GR Supra GT4 Evo du mieux que nous pouvions, et finalement, cela a plutôt bien fonctionné. Les résultats ont été plus que satisfaisants et la collaboration technique avec Toyota a été parfaite. Le programme 2024 des GT4 European Series s'inscrit dans la continuité de ce qui a déjà été accompli. Ce championnat est un concentré de ce qui se fait de mieux en GT4 européen. Le niveau est très élevé, la concurrence féroce et le plateau très relevé. Les champions en titre de la Silver Cup France (Etienne Cheli et Enzo Joulié) et notre nouvel équipage 100% féminin se confronteront aux meilleurs de chaque catégorie. Atteindre le plus haut niveau de la discipline prend tout son sens et l'équipe est très motivée pour relever ce nouveau défi. »
Rappelons qu'Akkodis-ASP exploite les Lexus RC F GT3 en WEC, nouvelle direction prise en 2024 par l'équipe de Rabastens (Tarn) après les années victorieuses avec Mercedes-AMG, notamment en GT World Challenge Europe, en GT4 European Series et en FFSA GT.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Jiefd64
12 mar. 2024 • 19:22