Brèves

Les brèves du samedi 9 mars

Infos du jour
9 mar. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : Jakob Ebrey
  • British GT - Greystone GT rempile pour une deuxième saison dans la série GT britannique. La Mercedes-AMG GT3 sera toujours confiée à Mike Price et Callum Macleod. La liste complète des engagés sera dévoilée en début de semaine à l'occasion du Media Day. 

 

  • Monoplace - Comme hier en course 1, Doriane Pin (Mercedes) a dominé la concurrence en piste sur la course 2 de la F1 Academy à Jeddah en Arabie Saoudite. La Française a bien géré les deux procédures de voiture de sécurité, pour passer le damier en tête devant Abbi Pulling (Alpine) et Maya Weug (Ferrari). Mais une mésentente avec le muret Mercedes/Prema, qui n'a visiblement pas signalé la fin de course à la Française, a vu Doriane Pin franchir à deux reprises le damier, entraînant logiquement une enquête. Qui a finalement débouché sur vingt secondes de pénalité, offrant la victoire à Abbi Pulling.

 

  • WEC - Si vous aviez manqué les 1812 km du Qatar, le replay intégral est disponible depuis aujourd'hui sur Youtube.

 

 

  • WEC - Peugeot a dévoilé la vidéo résumé de ses 1812 km du Qatar. La marque française avait offert une prestation sans faille avec la 9X8 n°93, avant qu'un souci de ravitaillement en carburant ne mette fin aux espoirs de podium pour le trio Vergne - Müller - Jensen dans les toutes dernières secondes.
  • Ultimate Cup - S.R&R (Scuderia Ravetto & Ruberti) fera à nouveau confiance à l'Ultimate Cup European Series cette année avec l'engagement de plusieurs GT. Lyle Schofield, jeune pilote écossais vivant en France, roulera sur une Ferrari 488 Challenge dans la série Sprint. On le verra en complément en Italian  National GT Challenge. 

 

  • Ultimate Cup - Team Virage confirme l'équipage de sa seconde Ligier JS P320 pour l'Ultimate Cup European Series. Raphaël Narac, Jacek Zielonka et Daniel Macia débuteront le week-end prochain au Paul Ricard. 

 

  • GT Open - Street Art Racing passe de l'Aston Martin à la Ferrari 488 Challenge EVO2 sur un engagement en GT Cup Europe, le championnat qui se tient en marge de l'International GT Open. Jahid Fazal-Karim et Pascal Bachmann poursuivent quant à eux avec l'équipe dirigée par  Albert Bloem et Damien Hellebuyck. 

 

  • GT Open - Ces dernières années, on a l'habitude de voir Andrea Belicchi dans le stand Cetilar Racing. L'ancien pensionnaire de Rebellion Racing va remettre le casque pour disputer la GT Cup Europe sur une Ferrari 488 EVO engagée par Rossocorsa, la structure dirigée par Andrea Zadra. 

 

  • 12H Sepang - Alors que la liste des engagés sera dévoilée sous peu, on sait déjà que la Porsche 911 GT3 R/R&B Racing sera au départ des 12H de Sepang dans une semaine. L'équipage sera identique à celui qui a remporté les 8H de Sepang 2023, à savoir Yuan Bo, Lu Wei et Leo Ye. 
  • 12H Sepang -  Climax Racing officialise l'équipage de son Audi R8 LMS GT3 pour les 12H de Sepang qui se dérouleront la semaine prochaine. Zhou Bihuang, Yang Ruoyu, Li Donghui et Li Dongsheng rouleront pour l'écurie chinoise en Malaisie.
Photo : Instagram Climax Racing

 

  • Divers - CSJ Motorsports prend en charge pour les trois prochaines années le soutien client aux équipes McLaren aux Etats-Unis pour les championnats IMSA et SRO America. Susan et Cy Jary dirigent CSJ Motorsports. Le couple va débuter dans quelques jours à Sebring en IMSA et Michelin Pilot Challenge. 
  • Pikes Peak - Hyundai fera rouler quatre autos sur la prochaine édition de la course de côte de Piles Peak (Colorado) le 23 juin prochain. Paul Dallenbach, qui compte 11 succès, Robin Shute, quadruple vainqueur, et Dani Sordo, pilote de rallye pour Hyundai Motorsport, sont les trois premiers pilotes annoncés. Les débuts de Hyundai à Pikes Peak remontent à 1992. 
Photo : Hyundai
  • Prototype Cup Germany - C'est finalement Keanu Al Azhari, fils du pilote Karim Al Azhari, qui a séduit Mühlner Motorsport pour piloter une Duqueine D08  dans la série allemande Prototype Cup Germany cette saison. Le team de Bernhard Mühlner avait organisé un test pour plusieurs pilotes avant d'en choisir un parmi les huit. 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

9 mar. 2024 • 20:51

Entre Prema et Mercedes, oublier de dire à sa pilote "P1 ! Bravo pour cette victoire !" dès le passage de la ligne est moyennement pro et pas digne de la réputation...

Roswell72

9 mar. 2024 • 21:41

Cela veut également dire que son ingénieur ne lui a pas signalé auparavant qu'elle entamait le dernier tour, ce qui pour moi n'est déjà pas tellement acceptable...
Le comble c'était de les voir se féliciter sur le muret des stands pendant qu'on la voyait continuer à fond... Gros manque de professionnalisme.

Sinon à propos du replay du WEC, j'ai cru voir à un moment plus de 5000 visionnage en cours sur Youtube cet après midi, ça me semble beaucoup et c'est très bien!

ManuP

10 mar. 2024 • 0:13

D. Pin sort le boulot irréprochable sur tout le week-end, et on oublie de lui dire que la course se termine en ne la félicitant pas pour sa victoire... Ils veulent vraiment promouvoir les femmes en haut niveau monoplace ou les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas??? Quand on voit la façon (très timide) dont le drapeau à damiers est brandi c'est irrespectueux pour elles, sans parler que l'on ne lui répond pas à la radio alors qu'elle demande combien de tours il reste...pas de signes de fin de course par salut des commissaires... Vives les courses hors sol...

Cabrelbeuk

10 mar. 2024 • 5:30

Un orteil dans la monoplace et c'est déjà le cirque. Bravo à l'équipe pour avoir flingué le weekend et tourner en ridicule la compétition.