Brèves

Les brèves du vendredi 8 mars

Infos du jour
8 mar. 2024 • 20:00
par
EI
© Ram Motorsport
  • GT World Challenge Australia - Ram Motorsport rempile en 2024 en GT World Challenge Australia, toujours avec une Mercedes-AMG GT3 EVO confiée au duo Am Mike Sheargold - Garth Walden. La voiture arbore une nouvelle livrée, évoquant un des albums du groupe Daft Punk (vraisemblablement Tron: Legacy R3C0NF1GUR3D).

 

  • Monoplace - Partie depuis la pole position de la course 1 de la F1 Academy à Jeddah en Arabie Saoudite, la Française Doriane Pin a empoché sans trop de difficultés la première épreuve de l'année. La pensionnaire de Mercedes a dominé Abbi Pulling (Alpine) et Maya Weug (Ferrari), soit le tiercé de tête de la séance qualificative. La Française Lola Lovinfosse (Rodin) intègre le top 5.

 

  • F1 - Audi accélère son engagement en vue de son arrivée en F1 à l'horizon 2026. D'une part, les conseils d'administration de Volkswagen AG et d'Audi AG ont voté en faveur d'une prise de contrôle totale de Sauber Group. Ensuite, Oliver Hoffmann, jusqu'alors en charge de la division technique, va quitter le conseil d'administration d'Audi et devenir représentant général et gèrera la mise en oeuvre de l'arrivée en F1. Hoffmann devient également président du directoire de Sauber Group. Andreas Seidl, arrivé chez Sauber en 2023 en tant que PDG en provenance de McLaren, va devenir PDG d'Audi F1 Team, tandis que Gernot Döllner, actuel PDG d'Audi, va reprendre, en plus de ses fonctions, le développement technique de la marque de Neuburg.

 

  • FFSA GT - Nous vous l'indiquions déjà hier matin, mais Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli seront bien réunis sur l'Audi R8 LMS GT4 n°111 - CSA Racing en Championnat de France en 2024. Le duo rempile après la saison 2023 déjà passée en commun au sein de la structure de Kévin Chanas.

 

  • GT4 European Series - Chazel Technologie Course a bouclé son équipage Pro-AM pour disputer la campagne continentale 2024. La structure gardoise pourra compter sur une recrue de choix, en la personne du champion en titre Grégory Guilvert, qui sera associé à Antoni de Barn.
© Chazel Technologie Course

 

  • Super GT - ARTA a dévoilé les livrées de ses deux Honda Civic Type R-GT pour la saison à venir. La #8 de Tomoki Nojiri et Nobuharu Matsushita sera rouge et la #16 de Ren Sato et Hiroki Otsu noire. Les deux Honda rouleront en gommes Bridgestone. 
  • GT Open - Après la catégorie GT2 où ils ont décroché le titre européen en 2022, Stienes Longin et Nicolas Saelens passe en GT Cup Open cette saison qui se déroule dans le cadre de l'International GT Open. Le tandem évoluera sur une Porsche 911 GT3 Cup engagée par Q1 Trackracing. 
  • GT Open - GetSpeed affiche désormais complet pour l'International GT Open. Le dernier tandem, qui roulera en Pro, réunira Anthony Bartone et Fabian Schiller. Deux autres Mercedes sont confirmées sur la saison complète : Walker/Pierburg, Osieka/Sak Nana.
  • ADAC GT Masters - Engstler Motorsport poursuit sa collaboration avec Audi sur un programme ADAC GT Masters. Jonas Karklys et Pablo Schumm sont les deux pilotes confirmés dans la #8. 
  • ADAC GT Masters - Fach Auto Tech confirme son tandem pour le championnat GT allemand. Les Suisses Alexander Fach et Alexander Schwarzer se relaieront au volant de la Porsche 911 GT3 R. Les deux pilotes arrivent des formules Porsche. Fach Auto Tech a débuté en ADAC GT Masters en 2011 avant de remporter le Pirelli Trophy l'année suivante grâce à Swen Dolenc.
  • Miniatures - Les amateurs de miniatures vont être contents de savoir que la Chevrolet Camaro ZL1 qui a pris part aux 24H du Mans 2023 dans le cadre du Garage 56 est désormais disponible à la commande dans deux tailles (1/18, 1/43). Toutes les infos sont ICI

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

PitchCH

9 mar. 2024 • 6:20

Pour la Miniature de la Camaro ZL1 du Mans: c'est TrueScale Model (TSM) qui produit. Certaines boutiques européennes feront des imports (miniauto.net l'a annoncé hier soir).

dmeyers

9 mar. 2024 • 11:00

Oui c'est une TSM, et la BAM les commercialises, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas pour cette auto si attendue, elle est à 98.95 dollars sur le site Hendrick. M'est avis que cela ne vaut pas le coup de la commander en Dollars, 98.95 + 25 (frais de port) = 124.95 = 114.26€ au court actuel, auxquels il y a à ajouter des frais bancaires ! pour exemple la Cadillac (TSM) N°311 du Mans 2023 est en précommande sur le site de la BAM à 116.35€.
Ce qui est certain c'est qu'il ne va pas falloir la rater, il n'y en aura pas pour tout le monde !!!!!