IMSA

IMSA - 58 autos aux 12H de Sebring !

IMSA
6 mar. 2024 • 21:47
par
Laurent Mercier, Florida man
Le plateau des 12 Heures de Sebring 2024 fait état de 58 autos.
Photo : LAT

Après les 24H de Daytona remportées par Porsche Penske Motorsport, le championnat IMSA prend la direction de Sebring la semaine prochaine pour une nouvelle course d'endurance, cette fois sur un format de 12 heures. 

 

La liste des engagés donne 58 autos réparties dans quatre catégories : GTP, LMP2, GTD PRO, GTD. 

 

La nouveauté nous vient de la catégorie reine GTP qui voit les débuts de la Lamborghini SC63 engagée par Lamborghini Iron Lynx pour Matteo Cairoli, Romain Grosjean et Andrea Caldarelli. 

 

On retrouvera des équipages à trois pilotes. Chez Porsche Penske Motorsport, Fred Makowiecki sera en renfort sur la Porsche 963 #6 pour épauler Mathieu Jaminet et Nick Tandy. Matt Campbell roulera pour sa part sur la #7 en compagnie de Felipe Nasr et Dane Cameron. Julien Andlauer fera office de troisième homme sur la Porsche 963/Proton avec à ses côtés Picariello/Bruni.

 

En plus des 11 GTP, on retrouvera 13 LMP2 en Floride avec les équipes déjà en piste à Daytona. 

 

Du côté de la catégorie GTD PRO, la liste est identique à celle de Daytona, exception faite de l'absence de la Mercedes-AMG GT3/SunEnergy 1. Iron Lynx remanie l'équipage de sa Lamborghini Huracan GT3 EVO2 où Leonardo Pulcini fait son arrivée dans la #60 pour rejoindre le tandem Schiavoni/Cressoni, soit un Gold, un Bronze et un Silver. 

 

Pas de trace de la Porsche 911 GT3 R/kellymoss with Riley #92 en GTD où 22 GT3 sont engagées. 

 

La liste des engagés est ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article