24H Nürburgring

24H Nürburgring - Frikadelli Racing défendra son titre en 2024

24H Nürburgring
5 mar. 2024 • 19:00
par
Pierre Tassel
Frikadelli Racing sera fort logiquement de la partie aux prochaines 24 Heures du Nürburgring pour défendre son titre acquis en 2023.
© GruppeC / 24H Nürburgring Media

Surprise du chef de l'édition 2023 des 24 Heures du Nürburgring avec la Ferrari 296 GT3, Frikadelli Racing reviendra défendre sa couronne cette année dans l'Enfer Vert début juin.

 

Cette fois sans surprise, l'équipe dirigée par Klaus Abbelen retrouvera la Ferrari 296 GT3 sur le double tour d'horloge 2024, avec un équipage qui reste cependant à définir.

 

En revanche, la structure ne disputera que l'épreuve de 24 heures, restant en retrait des traditionnelles épreuves sur la Nordschleife. Le contexte actuel avec la séparation en deux séries d'endurance ne semble pas plaire du tout au patron de Frikadelli Racing. Des essais sont évidemment prévus et une participation éventuelle aux courses qualificatives d'avril reste dans les tuyaux.

 

« En raison des nombreux litiges concernant l'organisation des différentes courses d'endurance au Nürburgring, nous avons décidé de nous concentrer exclusivement sur la course des 24 heures lors de nos engagements sur la Nordschleife cette saison, commente Abbelen. Après plus de 20 ans de présence la série, cette décision n'est pas facile à prendre, mais nous voulons rester complètement en dehors de cette politique et attendre la suite des événements. Nous espérons vivement qu'en 2025, nous parviendrons à nouveau à un concept global uniforme et cohérent dans l'esprit du sport automobile. »

 

On retrouvera également Frikadelli Racing en LMP3, l'écurie poursuivant son implication avec la Ligier JS P320 en Prototype Cup Germany, toujours avec le duo Klaus Abbelen - Felipe Fernandez Laser, l'un des héros des 24 Heures du Nürburgring 2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article