DTM

Schubert alignera trois BMW M4 GT3 pour le trio Rast - van der Linde - Wittmann

DTM
27 fév. 2024 • 11:07
par
Pierre Tassel
BMW M Motorsport pourra compter sur son bras armé Schubert Motorsport pour aligner trois BMW M4 GT3 en DTM en 2024 avec René Rast, Sheldon van der Linde et Marco Wittmann.
© BMW Media

Un trio 100% champion pour BMW M Motorsport en DTM en 2024. La marque allemande alignera en effet René Rast (trois titres en 2017, 2019 et 2020), Sheldon van der Linde (titré en 2022) et Marco Wittmann (sacré en 2014 et 2016) pour défendre ses intérêts en DTM cette année.

 

 

Le principal changement provient de la répartition des forces pour le clan bavarois. Si Schubert Motorsport et Project1 engageaient les M4 GT3 en 2023, seul Schubert Motorsport sera de la partie cette année.

 

D'autant plus que Project1 a annoncé la fin de ses activités, et était visiblement lié à l'arrivée d'un autre constructeur en DTM.

 

« En concentrant nos pilotes BMW M au sein d'une même équipe, nous mettons nos forces en commun et créons les conditions optimales pour pouvoir à nouveau jouer un rôle important dans la lutte pour le titre. » indique ainsi Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport.

 

Tous trois sont également impliqués dans le programme Hypercar en WEC, avec Team WRT, avec Sheldon van der Linde qui pourra construire sur sa relation déjà forte avec Schubert Motorsport.

 

« J'entame ma troisième année avec Schubert Motorsport, et durant cette période très fructueuse, ils sont devenus comme une deuxième famille pour moi, précise le Sud-Africain. Avec Marco Wittmann, nous avons emmagasiné encore plus d'expérience, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'équipe. À nous trois, nous aurons certainement des duels passionnants. Je pense que nous avons tous les ingrédients pour faire une autre bonne saison. »

 

Rast, van der Linde et Wittmann étaient tous trois déjà de la partie en DTM en 2023.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

jmmmusic

27 fév. 2024 • 23:26

Solide !