WEC

Prologue WEC (session 1) - Les Porsche/Team Jota en pointe au Qatar

WEC
26 fév. 2024 • 15:00
par
EI, une tête au Qatar, deux mains droites en France
Photo : MPS Agency

Après des horaires remaniés à plusieurs reprises, les premiers concurrents ont pu prendre la mesure du Lusail International Circuit (Qatar) pour la toute première séance d’essais du Prologue WEC.

 

Les 37 autos n’étaient pas en piste pour ce premier run puisque les équipes ont dû faire un choix sur les sessions à disputer. Seules neuf autos ont été chronométrées.

 

Trois prototypes Hypercar étaient en piste et les deux Porsche 963/Team Jota ont trusté le haut de la feuille des temps.

 

Avec un meilleur chrono de 1:41.822, la #12 de Will Stevens, Callum Ilott et Norman Nato a devancé de près de 1.5s la voiture sœur partagée par Phil Hanson, Jenson Button et Oliver Rasmussen. Troisième chrono pour l’Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione de Vernay, Bennett et Serravalle. Le prototype italien a concédé 4s sur la Porsche de tête.

Photo : MPS Agency

Du côté de la catégorie LMGT3, le meilleur chrono est pour la McLaren 720S GT3 EVO/United Autosports #59 de James Cottingham, Nicolas Costa et Grégoire Saucy en 1:56.583. La Corvette Z06 GT3.R/TF Sport #81 de Eastwood, Van Rompuy et Andrade a pris le 2e temps à 0.1s.

 

La Lamborghini Huracan GT3 EVO2/Iron Dames suit au classement, devant la seconde Corvette/TF, la Lamborghini/Iron Lynx et la seconde McLaren/United Autosports.

 

La plus assidue de la séance a été la Corvette Z06 GT3.R #82 avec un total de 79 tours. Cinq minutes de FCY sont venues émailler la séance.

 

Une deuxième séance sera organisée ce soir à 18h à 23h (heure locale)

 

Tous les chronos sont ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Germouille

26 fév. 2024 • 17:02

Carl BENNETT à plus de 9s de Jean-Karl VERNAY, j'espère que c'est lié à des problèmes de l'auto, sinon la course va être longue pour Jean-Karl...