NLS

NLS - Le calendrier 2024 enfin dévoilé !

23 fév. 2024 • 14:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Fin 2023, les bonzes du Nürburgring n'avaient rien trouvé de mieux que de casser le contrat les liant aux organisateurs de la NLS (ex-VLN) afin de mettre en place leur propre série, sous l'appellation Nürburburgring Endurance Serie.

 

Un véritable choc pour les fans de cette compétition, organisée depuis… 47 ans, et qui, au fil des décennies, n'a cessé de croître en popularité  non seulement outre-Rhin mais également dans les contrées voisines.

 

A juste titre, les responsables de la NLS ne se sont pas laissé faire et ont porté cette bien triste affaire devant les tribunaux. Et ils ont obtenu gain de cause!

 

Comme annoncé précédemment, si la nouvelle Nürburgring Endurance Serie aura bien le droit d'organiser un nombre restreint d'épreuves (5 au total), la mythique Langstreckenserie aura droit, quant à elle, à 6 courses.

Le calendrier de ces dernières a été dévoilé voici peu. Les deux premières joutes, longues de 4H, se disputeront les samedi 6 et dimanche 7 avril, soit une semaine avant les Adac 24H Nürburgring Qualifiers.

 

Egalement longue de 4H, la 3e manche se tiendra le samedi 22 juin tandis que la 4e, d'une durée de 6H, aura lieu le samedi 3 août.

 

Enfin, les 5 et 6èmes courses, toutes deux courues sur une distance de 4H, viendront clôturer la saison les samedi 19 octobre et 16 novembre.

 

Laquelle de ces deux compétions recevra les faveurs du public et des concurrents ? Ces derniers prendront-ils part aux deux séries ? L'avenir nous le dira mais cela ne nous empêche pas de penser qu'il s'agit d'un énorme gâchis…

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

hugohb34

23 fév. 2024 • 18:49

Surtout que la premiere course du NES est une double course sur le circuit GP, c'est quand même bêtes quand on a la nordschleife a coté... Surement a cause du manque de commissaires.
Quel gâchis